tooffy a écrit : ↑ven. 27 janv., 2012 16:01t'es sérieux là, ils sont vraiment devenu aussi cons ?
A ton avis, pourquoi j'avais modifié mes stikers ? Il suffit qu'une seule lettre soir légèrement modifiée... Et pas de soucis !

Eric M a écrit : ↑ven. 27 janv., 2012 17:03Je suis formel. Seuls sont tolérés les véhicules historiques originaux (usines). Pour les répliques, non.
Weber 48 a écrit : ↑ven. 27 janv., 2012 21:26Non car le nombre exact était de 200 exemplaire client !
Weber 48 a écrit : ↑ven. 27 janv., 2012 22:12Tu as surement raison en effet . Je parlais juste du nombre de modèles client obligatoire pour une homologation GRB
Kicknet a écrit : ↑sam. 28 janv., 2012 11:37Alors il n'était pas prévu au départ de construire une "Manta 400"... Elle est juste reprise pour succéder un temps très court à l'Ascona 400 dont l'homologation date de 79.
L'appelation "400" vient, je crois, du fait de l'homologation en Groupe 4 ou il fallait produire 400 unités.
La Stratos, par exemple, n'a jamais été fabriqué à 400 unités... Lancia avait "triché" au comptage, faisant faire le comptage dans un entrepot, emmenant ensuite la délégation FISA manger un morceau puis allant compter ensuite le reste des autos dans un autre entrepot... En fait, ils ont recompté les même voitures, des employés transférant les Stratos du premier entrepot vers le second pendant que tout ce joli p'tit monde était allé manger...
Il paraitrait qu'Opel ait fait la même chose pour les Ascona à l'époque...Â![]()
Il y a eu également la "Kadett 400"
Suite aux soucis d'homologation de la Manta B 400, Opel ayant du mal à prouver la construction de 200 Manta, il était prévu en 81 une déclinaison sportive de la Kadett, d'abord en traction puis en 4 roues motrices pour le groupe B... Mais la Manta fut enfin homologuée...