J'ai quelques soucis avec ma pompe a huile et mon clapet de décharge. Mon moteur est un 2.0 avec pistons forgée et aac 290° destiné à des balades rapide et occasionnellement des sortis circuit.
J'ai vu sur Risse motorsport que des pompes à huile et des couvercles neuf sont disponibles en origine et typé performance.
Quels sont les défauts et les qualités des pièces proposés ? Je voudrais juste éviter de me faire une nouvelle bielle coulé à 150kms d'un moteur neuf...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
La pompe des diesel n'a rien à voir et n'est pas compatible. On peut cependant récupérer le couvercle et sa soupape(qui eux sont compatibles) pour augmenter la pression.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Tu peux retarer ta pompe de série avec un ressort plus raide. Un peu mieux t'as ressort plus raide + couvercle acier de diesel. Encore mieux, couvercle de pompe + soupape Risse. Et le top, pompe +30% et couvercle grosse soupape Risse. Au dernières nouvelles le kit complet est en rupture de stock.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Les kits de Risse (entretoise + pignons diesel + couvercle) sont connus, ça fonctionne bien, mais sont très difficile à monter. Le problème est d'avoir l'entretoise en ligne avec le corps de la pompe. Si les pignons frottent contre l'entretoise c'est perdu !
Augmenter la pression du ressort de clapet est une manière, mais je trouve ça un peu dangereux pour conseiller a 'monsieur tout le monde', si on tape un peu fort quand l'huile n'est pas encore chaud on risque gros.
De tends à tends on voit sur ebay.de des carters de distribution avec une pompe à haut débit, apparemment un développement d'Opel qui n'est jamais mit en production, le prix était au tour de € 125,-
Dans les années '70 j'ai vu chez un préparateur d'Opel un carter de distribution avec un corps de pompe nettement plus long qu'un d'origine (essence), je me demandais si ce n'était un de diesel, est ce que les blocs ont la même hauteur ? (les joints ne sont pas pareils)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je réveille un peu le topic. J'avais installé une grosse pompe sur mon gros moteur mais finalement j'ai remis une bonne pompe d'origine avec le couvercle de diesel.
Cause: de l'avis de mon motoriste, il a eu une fois une grosse pompe qui a cassé/serré sur le banc d'essai et qui a occasionné une casse moteur. Il n'est plus trop chaud d'utiliser ces pompes.
Comme il m'a expliqué il est important d'avoir une bonne pression d'huile mais pas "trop" de pression. Quand un moteur est neuf/en très bon état et que la pression est bonne c'est ok. Si maintenant la pression est un peu faible/insuffisante alors pourquoi pas placer une pompe plus grosse.