Levier de vitesse

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Marco33

Message par Marco33 »

Hello!
Je vais extraire le 4 cylindres de ma Rekord b, et pour ce faire je dois prendre la boite avec. Or je n'arrice pas à demonter le levier de vitesse. Je pense que le tube et le pommeau sont montés "en force" sur la tige reliée à la fourchette. Des caoutchous doivent bloquer le tout. Je n'ose pas trop tirer dessus, car j'ai l'impression d'emporter la boite...Avez vous un truc? Ai-je manquer une étape?

Image

Image

bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Démonte le un peu plus bas au niveau de l'axe avec la goupille dans le sens longitudinal :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Weber 48

Message par Weber 48 »

Oui, vire la goupille platte (attention car elle a tendance à voler), pousse l'axe, sort le et voila...
wim bos

Message par wim bos »

Rare de voir ces leviers de vitesse, Rekord A /B, les autres avaient un bloquage pour le M.A.

Enlèves d'abord ressort 1.
Après le clips 2, attention que ça ne saute pas comme Weber48 le dit.
Pousses l'axe 3, attention aussi là parce que il y a une rondelle entre le levier et la 'fourche'.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Marco33

Message par Marco33 »

:jap: Génial! Merci!
Répondre