Quelques news du week-end: Le moteur était particulièrement gras à cause d’une fuite d’huile au niveau de la distribution (suintement). J’ai donc procédé à un nettoyage du compartiment moteur et des différents éléments qui le composent (faisceau, bobine, alternateur, démarreur, etc.). C’est assez sommaire mais ça va me permettre de travailler dans de bonnes conditions pour déposer et vérifier certaines pièces…
J’en ai profité pour démonter et nettoyer l’alternateur qui montrait des signes de faiblesse. Malgré un bon nettoyage et une vérification complète (charbon, connectique…), l’alternateur ne semble toujours pas fonctionner correctement.
J’ai vu sur la RTA que la tension nominale à 1800 tours est de 14V. Moi ça tourne plus autour des 13,5V. J’ai peur que ce ne soit pas suffisant pour charger la batterie sur le long terme…
Le truc qui m’échappe, c’est que la tension oscille entre 13 et 14V indépendamment du régime moteur et que de temps à autre, il y a des pics à 15-16V… Je me demande si c’est pas le régulateur qui aurait du plomb dans l’aile…
Quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis sur sa voiture ?
Le bas moteur bien huileux...

L'alternateur tout propre!

Et enfin, le compartiment moteur!

A+