En complément de ce que Wim Bos disait:
Un moteur de ±200ch c'est ±10000€.
Une boite ZF d'origine c'est ±1500€.
Une boite ZF bien étagée c'est ±4/8000€.
Un autobloc c'est 1500€.
Un couple c'est ±1000€. (montage)
SB PU ±500€.
Direction directe ±2/300€.
Pompe à huile gros débit ±500€.
Acreau ±600€.
Extensions d'ailes ±3/400€.
Jantes propres ±600€.
Pneus racing ±800€.
Baquets ±500€.
Harnais ±300€.
Amorto ±600€.
Ressorts ±300€.
Pompe(s) + régulateur essence ±500€.
T'es déjà à + de 25.000€ sans compter la caisse et toutes les autres "merdes". T'as tout juste une Gr2 avec freins de série.
T'ajoutes à ça une culasse Xflow (±12000€ nue) ou 16s (15/20000€ nue), les AAC, ressorts de soupapes, poussoirs, culbuteurs, distri... et des gros freins AV/AR (disques, étriers, plaquettes, flexibles, liquide)... t'éclates les 50000€ haut la main.
Sans parler de la M.O, peinture, déco, etc...
Et avec tout ça il te manque encore eventuellement l'injection (guillotine ±4/8000€ + corps d'injection + distributeur Kugelfisher), et...?
Bref ça coute (très) cher une Kadett Gr4.
Weber 48 a écrit : ↑mar. 07 févr., 2012 13:43Personne n'a cherché à le faire. Suffit de virer la banquette AR.
La banquette AR d'une Gr2 donc...?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.