j'ai mon repartiteur qui suinte je me demandais si quelqu'un s'y connait en repartiteur de freinage . A quoi sert il et comment il fonctionne ? est-ce indispensable ? une adresse ou je peux en trouver un neuf ?
merci d'avance
Dernière modification par Thibaut_KadettGTE le mer. 15 févr., 2012 17:29, modifié 1 fois.
Indispensable... non. Il assure normalement la répartition avant/arrière à 60/40. Si tu le vire tu seras en 50/50. Ce que j'ai sur la i2000 et je ne m'en plains pas.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Le jour ou tu as encore la blague d avoir du lookeed sur ta peinture ,tu l arrose tres vite avec de l eau(vite et beaucoup d eau)l eau dilue le lookeed
Eric M a écrit : ↑mer. 15 févr., 2012 17:43Indispensable... non. Il assure normalement la répartition avant/arrière à 60/40. Si tu le vire tu seras en 50/50. Ce que j'ai sur la i2000 et je ne m'en plains pas.
Tu es encore en tambours à l'arrière sur ta i2000?
En fait un "répartiteur" en tant que tel n'existe pas sur un circuit de freinage traditionnel ...c'est un limiteur qui se contente de limiter l'effort de freinage sur les roues arrières mais en aucun cas il répartit à 50/50 où autre.... quel que soit la pression sur les freins arrières, elle sera toujours la même sur les freins avant qui ne dépend que de l'effort exercé suer la pédale . Donc la seule différence entre le limiteur de Mr Krause et celui d'origine réside dans la commande de ce dernier . Sur l'origine le limiteur est commandé mécaniquement le plus souvent par l'assiette du véhicule alors que ceux qu'on met dans les autos de course sont commandés manuellement par une molette ou un levier. Tu peux donc sans aucun soucis monter un limiteur dans l'habitacle mais bonjour les modifs sur le circuit . Après pour ceux qui les supprime il est clair que cela fonctionne mais gare au coup de frein un peu brutal sur chaussée mouillée en appui....le capot de malle a de fortes chance de vous doubler.
MANTAO a écrit : ↑jeu. 16 févr., 2012 06:41Tu es encore en tambours à l'arrière sur ta i2000?
Oui.
syt69 a écrit : ↑jeu. 16 févr., 2012 11:24En fait un "répartiteur" en tant que tel n'existe pas sur un circuit de freinage traditionnel ...c'est un limiteur qui se contente de limiter l'effort de freinage sur les roues arrières mais en aucun cas il répartit à 50/50 où autre....[...]
Effectivement, c'est un limiteur sur les roues arrière. Mais le résultat est quand même que sur nos Opel anciennes en propulsion, le freinage est réparti d'origine aux environs de 60/40 (AV/AR) ou 100/75 si tu préfère.
Mais généralement, sur nos autos de piste on a tendance à améliorer généreusement nos freins avants (surface augmenté, refroidissement etc...) donc en conservant le limiteur d'origine, on se retrouve avec un déséquilibre en défaveur de l'arrière. En le virant je suppose (et je le sent bien sur mon auto) que je rétabli le comportement naturel...
Dernière modification par Eric M le jeu. 16 févr., 2012 14:09, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>