Salut à tous ;le pote a commencé à s'interesser à mon pont (remplacement du 3,44 par un 4,11) mais il me dit avoir besoin de cales pour rattraper le jeu entre les 2 roulement du pignon d'attaque. il aurait aussi besoin de connaitre la cote entre le plan de joint du corps et le dessus du pignon car sur la revue technique ils se servent d'outils qu'il ne possède pas(il est spécialisé dans le Rono) et ils ne précisent aucune cote pour régler la distance cônique. Donc
j'ai une partie de tout ça sur la revue technique mais pour le reste faut que je le fasse traduire car je ne parle pas un mot de teuton . Pour la bague élastique j'ai tout en neuf puisque j'avais acheté un jeu de roulements neufs et cette bague est livrée avec. Merci Wim
Dernière modification par syt69 le ven. 17 févr., 2012 16:55, modifié 1 fois.
oui il faufrait que je retrouve la facture mais c'est dans ces eaux là en effet ; je l'avais pris en angleterre . Pour la traduction je n'en ai pas sous la main Le problème qu'il rencontre c'est qu'une fois le pignon d'attaque serré au couple indiqué par la revue technique il reste du jeu axial.....et donc il pense qu'il exiqste des cales d'épaisseur à mettre entre la cage du roulement avant et le corps de pont
Dernière modification par syt69 le ven. 17 févr., 2012 17:25, modifié 1 fois.
On y est presque mais quelqu'un pourrait il me donner la cote exacte de la pièce qui se met entre le pignon et le comparateur? puisque c'est par elle qu'on règle la distance cônique mais aucune revue technique ne la donne....Quand à la ligne de référence A je présume qu'il s'agit du haut de la cage intérieure du roulement.....vachement clair tout ça...quand au réglage de la précharge ...10 cm/kg je suppose qu'une fois serré le pignon à queue doit résister en rotation à une force de 1kg au bout d'une tige de 10 cm.....les gars qui changeaient un rapport de pont entre deux spéciales à l'assistance (si si j'en connais au moins deux) ne s'emmerdaient pas avec tous ces détails et cela marchait pourtant ....mais bon je voudrai faire les choses dans les règles et être sûr que j'ai tout bon.....
Dernière modification par syt69 le sam. 18 févr., 2012 16:49, modifié 1 fois.
Non david celles là j'en ai 2 jeux car un était fourni avec les roulements et un autre était fourni avec l'autobloquant. Il s'agit des cales de réglage de l'entredents (qui fait aussi office de précharge des roulements latéraux qui tiennent le diff. . Moi je parlais des cales se trouvant sous les cages de roulement du pignon à queue .En fait d'origine j'avais 3/10ème sur un pont et 4/10ème sur l'autre mais ni l'un ni l'autre n'était bon car le pignon d'attaque touchait le corps de l'autobloquant donc on est tombé à 2/10ème et comme on touchait toujours(tu peux voir les marques sur le corps du diff.) on a mis 0 et là ça passe donc....Ensuite j'ai tout de même pris les conseils d'un pro qui ma dit qu'à 2/10ème près(sur la distance cônique) c'était pas dramatique du moment que l'entredent(12/100ème) est bon. Le pote avec qui je l'ai fait a déjà par le passé changé un rapport de pont à l'assistance entre 2 spéciales (les couronnes étaient montées sur les ZF et l'entredent déjà préréglés. Ils faisaient ça en 20 mn à l'époque à deux.