amelioration moteur
hello les pro du moteur
ont m'as parlé que si ont limé des truc par ci par là ont améliorer le bon fonctionnement du moteur
comme la sortie d’échappement et d'autre truc
que les constructeurs ne finalisé pas au max leurs moteur a l'epoque
je ne suis pas un pros de la mécanique mais je compte bien sortir le moteur
je suis sur un moteur 1.1l
ensuite je ne pense pas faire une ferrari avec ma kadett mais peu être fignolé le travaille qui n'as pas été fait (si c'est vrai)
donc je compte sur vous pour toute connaissance bonne a prendre
ont m'as parlé que si ont limé des truc par ci par là ont améliorer le bon fonctionnement du moteur
comme la sortie d’échappement et d'autre truc
que les constructeurs ne finalisé pas au max leurs moteur a l'epoque
je ne suis pas un pros de la mécanique mais je compte bien sortir le moteur
je suis sur un moteur 1.1l
ensuite je ne pense pas faire une ferrari avec ma kadett mais peu être fignolé le travaille qui n'as pas été fait (si c'est vrai)
donc je compte sur vous pour toute connaissance bonne a prendre
Tout dépends de jusque ou tu veux aller.
Il faut commencer à déculasser le moteur, enlever les soupapes et voir ou il y a des restrictions dans les canaux d'admission et échappement, on les enlèves le plus facile avec une petite fraise dans une perceuse éventuellement avec un arbre flexible.
Aussi les passages collecteur d'admission - culasse et culasse - collecteur d'échappement sont a adapter un sur l'autre.
Après on verra, comme j'ai dis; tout dépends jusque ou tu veux aller.........................
Il faut commencer à déculasser le moteur, enlever les soupapes et voir ou il y a des restrictions dans les canaux d'admission et échappement, on les enlèves le plus facile avec une petite fraise dans une perceuse éventuellement avec un arbre flexible.
Aussi les passages collecteur d'admission - culasse et culasse - collecteur d'échappement sont a adapter un sur l'autre.
Après on verra, comme j'ai dis; tout dépends jusque ou tu veux aller.........................
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- SeYa-
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Tu peux mettre au même volume tes chambres, polir tes conduits, mais tu ne vas pas gagner 20cv
Tu peux surfacer ta culasse et gagner un peu la dessus, mais pareil, rien de fulgurant.

Tu peux surfacer ta culasse et gagner un peu la dessus, mais pareil, rien de fulgurant.
Dernière modification par SeYa- le dim. 19 févr., 2012 18:21, modifié 1 fois.
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- Jay
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spykes59 a écrit : ↑dim. 19 févr., 2012 18:19désolé mais il y'en as qui rigole et d'autre non je croit qui??? desoler de vous mettre en confrontation
spykes59 a écrit : ↑dim. 19 févr., 2012 17:58ont m'as parlé que si ont limé des truc par ci par là ont améliorer le bon fonctionnement du moteur
Quand on lis ce genre de propos, c'est normal ! la préparation est quelque chose de sérieux, as tu déjà refait intégralement un moteur ? c'est la première étape avant même d’envisager une prépa.
Dernière modification par Jay le dim. 19 févr., 2012 18:23, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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je ne cherche pas a gagner des cv tout simplement facilité le moteur a fonctionné correctement en même temps j'apprendrai a ouvrir un moteur pour la première fois. a l'epoque c'etait des moteur de peugeot 103 mvl et mbk transfert ext avec le four de maman pour enlever les roulement vilebrequin maintenant c'est avec 4 pistons
- Jay
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Dans ce cas, prends tes compressions, contrôle tes cylindres, refait une segmentation, change tes coussinets, nettoie le circuit d'huile, pareil sur la culasse, remets tout à neuf, ça marchera mieux et c'est la meilleure école.
Et trouve une RTA, si ce n'est pas déjà fait
Et trouve une RTA, si ce n'est pas déjà fait
Dernière modification par Jay le dim. 19 févr., 2012 18:41, modifié 1 fois.
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