rondelles de calage de pignon d'attaque
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J ai pas les memes mesures !!!de plus c etait mon brigadier qui les avaient prises,j ai fait que renoter ses notes a l epoque
comme j ai pas de calibres d origine,j ai du en fabriquer et en reprenant les chiffres des pignions(5 ponts differents) et banjo j ai pu avoir un calibre +mandrin qui fonctionne,uniquement pour commodore-admiral
les 70 mm cet pour quel no de pige? S.........
comme j ai pas de calibres d origine,j ai du en fabriquer et en reprenant les chiffres des pignions(5 ponts differents) et banjo j ai pu avoir un calibre +mandrin qui fonctionne,uniquement pour commodore-admiral
les 70 mm cet pour quel no de pige? S.........
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Si je comprends bien ton pignon n'est pas serré lorsque tu arrives en butée de filetage ? Et tu ne peux pas caler sous le roulement de tête sinon tu touches le boitier.
Si oui tu peux monter une rondelle de l'autre coté !? Au niveau de 1/2/3 ou 4. A voir selon comment ça tombe une fois assemblé.

Après tu règles l'interdents avec les cales latérales. A moins qu'un réglage fin ne soit pas possible avec les cales latérales ? Y a quoi comme épaisseurs dispo ds le kit ci-dessus ?
Si oui tu peux monter une rondelle de l'autre coté !? Au niveau de 1/2/3 ou 4. A voir selon comment ça tombe une fois assemblé.

Après tu règles l'interdents avec les cales latérales. A moins qu'un réglage fin ne soit pas possible avec les cales latérales ? Y a quoi comme épaisseurs dispo ds le kit ci-dessus ?
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 21 févr., 2012 20:43, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Non c'est bon en fait il ne se rappelait plus qu'il fallait serrer comme un malade pour comprimer la bague élastique neuve (faut dire qu'il roulait en kadett dans les années fin 70 début 80) . Maintenant le pignon d'attaque est serré au couple et le jeu entre dent est de 1/10ème avec les roulements neufs donc on est dans les clous .
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Faut que ça touche bien au centre des dents de la couronne. Comment il vérifie le jeu entre dents et est-ce qu'il vérifie la position "du point" de contact couronne/pignon ?
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 22 févr., 2012 18:18, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Le jeu de (0.12MM) était vérifié avec un comparateur, le pignon d'attaque 'bloqué', le comparateur sur une des dents de la couronne et puis on bouge la couronne.
Le 'contact' entre les dents est normalement vérifié avec une pâte, on pose la pâte sur 4 dents de la couronne (une chaque 90°) on frein le pignon d'attaque et on fait tourner la couronne.
La pâte doit laisser un marque ovale sur le milieu de la dent.
Le 'contact' entre les dents est normalement vérifié avec une pâte, on pose la pâte sur 4 dents de la couronne (une chaque 90°) on frein le pignon d'attaque et on fait tourner la couronne.
La pâte doit laisser un marque ovale sur le milieu de la dent.
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Merci Wim. Après on peut imaginer pas mal de solution, je voulais savoir comment le gars de Syt69 vérifie ça. Pour le "point de contact" j'en connais qui le font à la craie, d'autres avec de la pate (d'origine inconnue), du plastigauge ça doit le faire aussi.
J'aimerais aussi savoir comment il procède pour rentrer les rondelles qui cale le boitier en latéral. (outils?)
Syt69 parlait de "précharge", je ne vois pas comment on peut précontraindre cet assemblage.
Dernier truc, vous parlez de 0.12mm de jeu, c'est valable pour quels couples ?
Merci.
J'aimerais aussi savoir comment il procède pour rentrer les rondelles qui cale le boitier en latéral. (outils?)
Syt69 parlait de "précharge", je ne vois pas comment on peut précontraindre cet assemblage.
Dernier truc, vous parlez de 0.12mm de jeu, c'est valable pour quels couples ?
Merci.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 22 févr., 2012 19:06, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
0,12 est valable pour pas mal de couples coniques (voir la revue technique) pour le point de contact il l'a fait à la craie . Pour ce qui est des cales latérales ils disent sur la rta que le boitier doit rentrer seul jusqu'aux 3/4 et tu dois finir de le rentrer en force en serrant les paliers .c'est cet effort qui donne la précharge des roulements (approximative) . Toujours sur la rta ils te donnent l'équivalent de cale que tu dois mettre en fonction du jeu que tu as et de celui que tu recherches . Le bordel c'est que ces cales se mettent entre le boitier et la cage intérieure du roulement donc il faut resortir le roulement à chaque fois . Il les avait montés au suif pour faciliter l'opération.
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