Kadett groupe 4

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Weber 48
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Message par Weber 48 »

+1 avec mantao. :jap:
A moins d'avoir du fric à dépenser pour rien... ;)
Dernière modification par Weber 48 le mar. 07 févr., 2012 19:16, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

En complément de ce que Wim Bos disait:

Un moteur de ±200ch c'est ±10000€.
Une boite ZF d'origine c'est ±1500€.
Une boite ZF bien étagée c'est ±4/8000€.
Un autobloc c'est 1500€.
Un couple c'est ±1000€. (montage)
SB PU ±500€.
Direction directe ±2/300€.
Pompe à huile gros débit ±500€.
Acreau ±600€.
Extensions d'ailes ±3/400€.
Jantes propres ±600€.
Pneus racing ±800€.
Baquets ±500€.
Harnais ±300€.
Amorto ±600€.
Ressorts ±300€.
Pompe(s) + régulateur essence ±500€.

T'es déjà à + de 25.000€ sans compter la caisse et toutes les autres "merdes". T'as tout juste une Gr2 avec freins de série.

T'ajoutes à ça une culasse Xflow (±12000€ nue) ou 16s (15/20000€ nue), les AAC, ressorts de soupapes, poussoirs, culbuteurs, distri... et des gros freins AV/AR (disques, étriers, plaquettes, flexibles, liquide)... t'éclates les 50000€ haut la main.

Sans parler de la M.O, peinture, déco, etc...

Et avec tout ça il te manque encore eventuellement l'injection (guillotine ±4/8000€ + corps d'injection + distributeur Kugelfisher), et...?

Bref ça coute (très) cher une Kadett Gr4.

Weber 48 a écrit : mar. 07 févr., 2012 13:43Personne n'a cherché à le faire. Suffit de virer la banquette AR.

La banquette AR d'une Gr2 donc...? :ange:
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 07 févr., 2012 20:03, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Manta 42
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Message par Manta 42 »

Merci pour toute vos réponse,
je me rend bien compte que ce n'est pas un projet léger;
A la base je voulais monter une voiture homologuée, pour courir en vhc.
Je vais voire tout ca.

Comme dirais l'autre "y'a la passion mais aussi la raison".

Merci encore.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Y a pas de quoi :cou:

Ce que je ferais à ta place c'est acheter une petite Gr2 et l'améliorer années après années. Si tu veux vraiment tirer les prix vers le bas le mieux est de trouver un ex GrF et de la remettre en conformité VHC. Y a du boulot et pas mal de réglements a lire mais ça te permettrait d'acquerir pas mal de pièces couteuses à moindre cout.

Après une Gr4 n'est pas "économiquement viable" je pense, vaut mieux se cantonner a une Gr2. Ceux qui veulent plus de 200ch ont malheureusement meilleur compte a s'orienter vers d'autres vehicules. Ascona 400 (se trouvent encore parfois a "bon prix"), RS2000 Gr4 (moins cher à performance égale), M3 GrA ou Porsche bien sur.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 07 févr., 2012 21:14, modifié 1 fois.
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Michel
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Message par Michel »

déja à l'époque, je ne me rappelle pas avoir vu kadett gr4
j'ai vu des tonnes de gr2 et gr1
mais en gr4, surtout des escort
probablement que ce qui est vrai aujourd'hui l'était déja il y a 35 ans
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ou plutot l'inverse. C'est parce qu'ils n'y en a pas eu de construite il y a 35ans qu'on n'en trouve pas de nos jours et que les pièces coutent un bras.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Maxor
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Message par Maxor »

et en injection L-Jetronic il paraît qu'on peut monter à 140cv sans trop de problème nan ?
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

140 chv dans une GR4..... c'est un peu juste... :muah:
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carayann
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Message par carayann »

Une maigre information ! le 16v crossflow des kadett c grp 4 n'était pas fiable et surchauffait.
Les ingenieurs sont vite passé à l'Asco 400
salutations :-)
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
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