mayonnaise ça commence !
- Jay
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J'ai eu ce souci avec ma commo car je ne m'en servait pas assez,

j'ai vidangé nettoyé et je roule un peu plus depuis

j'ai vidangé nettoyé et je roule un peu plus depuis

Dernière modification par Jay le dim. 26 févr., 2012 08:18, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Jay, j'ai connu ça !


Je dois dire qu'aussi le thermostat était défectueux.
Dans le bloc et carter de distribution c'était presque pareil, mais le vilebrequin et coussinets étaient nickel !


Je dois dire qu'aussi le thermostat était défectueux.
Dans le bloc et carter de distribution c'était presque pareil, mais le vilebrequin et coussinets étaient nickel !
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moi aussi content d'avoir mis quelques visages sur quelques pseudos nouveaux
bah je la fais tourner 10 minutes minimum 1 fois par semaine, ok elle a juste le temps de chauffer mais je pensais que ça suffisait
je vais déjà commencer par tout vidanger et je vous tiens au courant
bah je la fais tourner 10 minutes minimum 1 fois par semaine, ok elle a juste le temps de chauffer mais je pensais que ça suffisait
je vais déjà commencer par tout vidanger et je vous tiens au courant
Dernière modification par Maxor le dim. 26 févr., 2012 13:49, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
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C'est une fausse idée qu'on a du "faire tourner de temps en temps c'est bien"
Le moteur s'use le plus durant le temps qu'il prend pour chauffer. De plus c'est aussi là qu'il y a de la condensation qui se crée et se mélange à l'huile. Le mélange air)essence est enrichi en essence et une partie se retrouve dans l'huile qui perd ses propriétés lubrifiantes, ça se sent à son odeur d'essence...
Avis perso : vidange à froid, ça ne sert à rien d'empirer le problème. Tu laisses le bouchon ouvert durant un petit quart d'heure et crois moi ce sera aussi vide qu'à chaud.
Une huile minérale 15w40 pour nettoyer le moteur, à vidanger aussi mais à chaud cette fois et avec remplacement des filtres.
Les prochaines fois que tu roules c'est pour une balade sur nationale
Le moteur s'use le plus durant le temps qu'il prend pour chauffer. De plus c'est aussi là qu'il y a de la condensation qui se crée et se mélange à l'huile. Le mélange air)essence est enrichi en essence et une partie se retrouve dans l'huile qui perd ses propriétés lubrifiantes, ça se sent à son odeur d'essence...
Avis perso : vidange à froid, ça ne sert à rien d'empirer le problème. Tu laisses le bouchon ouvert durant un petit quart d'heure et crois moi ce sera aussi vide qu'à chaud.
Une huile minérale 15w40 pour nettoyer le moteur, à vidanger aussi mais à chaud cette fois et avec remplacement des filtres.
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c'est vrai que la mayonnaise sent le carburant
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est-ce que vous croyez que si je n'ai pas assez d'avance à l'allumage une partie de l'essence est imbrûlée et donc coule le long des cylindres comme le dit Zebulon ?
ce qui expliquerait ma mayonnaise
sur la RTA opel rekord il y a 5° d'avance pour le 20S et 10° d'avance sur le 20E
comme j'ai mis une injection sur un 19S l'allumage n'est donc pas calé sur l'injection ?
ce qui expliquerait ma mayonnaise
sur la RTA opel rekord il y a 5° d'avance pour le 20S et 10° d'avance sur le 20E
comme j'ai mis une injection sur un 19S l'allumage n'est donc pas calé sur l'injection ?
Dernière modification par Maxor le mar. 28 févr., 2012 12:51, modifié 1 fois.
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Maxor a écrit : ↑mar. 28 févr., 2012 12:49est-ce que vous croyez que si je n'ai pas assez d'avance à l'allumage une partie de l'essence est imbrûlée et donc coule le long des cylindres comme le dit Zebulon ?
[...]
Ce n'est pas comme ça que j'ai compris ce qu'il a écrit. Il a juste mis que l'huile pouvait mousser à cause de l'eau, ou de l'essence.
Perso que parierai sur de l'eau (condensation). Tu as écris que ton huile était neuve de 2 ans. Or une vidange c'est 7 000kms OU 1 an. donc même sans tourner, 2 ans, c'est trop.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
+1 avec Eric: l'huile c'est minimum une fois l'année qu'il faut la changer que la voiture tourne ou pas, sans quoi elle se charge d'humidité de l'air et tu as de la mayonnaise qui se forme...
-> vidange + filtre et faire chauffer à chaque fois le moulin à t°
-> vidange + filtre et faire chauffer à chaque fois le moulin à t°
Dernière modification par Mycroft le mar. 28 févr., 2012 13:32, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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une vidange au gazoil ça peut pas faire de mal pour tout nettoyer bien ?
j'ai déjà fait sur des moteurs diesel mais sur essence ça risque quoi ?
j'ai déjà fait sur des moteurs diesel mais sur essence ça risque quoi ?
Dernière modification par Maxor le mar. 28 févr., 2012 15:55, modifié 1 fois.
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