
Commodore 2,5 GS de 1972
En général c'est des Bosch mais la demière monte je ne sais pas, peut-être des Hella
Les tiens ont un clips en dessous on trouvait ce genre de longues-portées dans les grandes surfaces il y a quelques.. décennies. Si tu veux des Bosch j'ai ce qu'il faut à la maison, je ne les remonterai plus.

Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !



Tes longues portées peuvent m'intéresser Shark! On peut discuter de ca en mp si tu veux!

En tout cas merci pour votre aide!

Shark a écrit : ↑mer. 29 févr., 2012 22:14Possible que ça soit des Bosch, je ne connais pas tous les modèlesÂÂ j'avais pas dis Mamouth mais tu as mit le doigt dessus...
J'étais jeune il y a quelques décennies... Mais j'ai gardé quelques références!

Salut à tous !
Quelques petites nouvelles des travaux.
J’ai donc continué mon investigation sur les longues portées. J’ai réussi à retrouver les 2 câbles d’alimentation ! Ouf ! Ils étaient cachés derrière les avertisseurs sonores. J’en ai profité pour les dénudés et leur mettre 2 petites cosses. Comme l’indiquer à juste titre Weber48, les longues portées ne sont pas d’origine bien qu’il y ait eu des longues portées installées d’origine sur la voiture. C’est compliqué…

Le câble de la longue portée, particulièrement bien dénudé!
En fait, les sections et couleurs des câbles d’alimentation et des longues portées ne correspondent pas du tout. Les longueurs non plus d’ailleurs. J’ai l’impression que les longues portées ont été remplacées sans jamais être recâblées… pour d’obscure raison surement…
Enfin bref… L’important c’est d’avoir retrouver les alimentations.

L'alimentation des longues portées, côté gauche.
J’ai aussi déposé le tableau de bord, et là c’est un micmac sans nom… Plus grand-chose n’est à sa place, et tout est branché ou carrément soudé de manière très approximative. Je ne parle même pas des câbles qui se barrent de leur cosse quand on les touche ! Va falloir faire un grand ménage dans tout ce bordel !
J’ai quand même retrouvé presque tous mes petits avec la RTA et les conseils avisés de Shark ! Merci monsieur !

La tableau de bord...
Il ne me reste plus que 2-3 babioles dont je n’arrive pas à trouver l’utilité.

A quoi peut bien servir ce truc et les 2 câbles marrons juste au dessus?!?
Si jamais vous avez des avis ou des idées, n’hésitez pas !
A très bientôt!!
Quelques petites nouvelles des travaux.
J’ai donc continué mon investigation sur les longues portées. J’ai réussi à retrouver les 2 câbles d’alimentation ! Ouf ! Ils étaient cachés derrière les avertisseurs sonores. J’en ai profité pour les dénudés et leur mettre 2 petites cosses. Comme l’indiquer à juste titre Weber48, les longues portées ne sont pas d’origine bien qu’il y ait eu des longues portées installées d’origine sur la voiture. C’est compliqué…


Le câble de la longue portée, particulièrement bien dénudé!

En fait, les sections et couleurs des câbles d’alimentation et des longues portées ne correspondent pas du tout. Les longueurs non plus d’ailleurs. J’ai l’impression que les longues portées ont été remplacées sans jamais être recâblées… pour d’obscure raison surement…
Enfin bref… L’important c’est d’avoir retrouver les alimentations.

L'alimentation des longues portées, côté gauche.
J’ai aussi déposé le tableau de bord, et là c’est un micmac sans nom… Plus grand-chose n’est à sa place, et tout est branché ou carrément soudé de manière très approximative. Je ne parle même pas des câbles qui se barrent de leur cosse quand on les touche ! Va falloir faire un grand ménage dans tout ce bordel !


J’ai quand même retrouvé presque tous mes petits avec la RTA et les conseils avisés de Shark ! Merci monsieur !



La tableau de bord...

Il ne me reste plus que 2-3 babioles dont je n’arrive pas à trouver l’utilité.

A quoi peut bien servir ce truc et les 2 câbles marrons juste au dessus?!?

Si jamais vous avez des avis ou des idées, n’hésitez pas !

A très bientôt!!

- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54