Calcul d'un carburateur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

normalement sur ta pipe d'admission tu dois avoir une tute pour le mettre ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Généralement avec deux carburateurs double corps on n'a pas un allumage avec une capsule de dépression, tout se fait avec l'avance mécanique.

Si tu as un connecteur pour le mastervac avec le petit mamelon à coté, comme sur les CIH à carburateur, tu peux brancher la capsule là mais je ne te garantis pas le bon fonctionnement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Sur mes Weber, j'ai une prise de dépression pour l'allumage. Enfin je pense que ça sert à ça du moins :84:

Image

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Sur la i2000, le kit Irmscher prévoyait de relier les 4 dépressions (chaque corps des Solex) donc 4/1 puis branchement sur l'allumeur.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Je ne savais même pas qu'on pouvait brancher les depressions sur les Weber. En compet, je n'ai jamais vu d'avance a dépression branchée, comme dit Wim c'est tout en mécanique avec grosse avance initiale. Mais bon ce sont des moteurs préparés...

Pour ton raccord... équipementiers Rallye (GT2i, etc), équipementiers "raccords & toyo en tout genre", Google, je suis sur que tu vas trouver :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre