Baie de pare-brise

Soudure, Débosselage, Peinture...
jopel

Message par jopel »

Bonjour,

Qui peut me dire s' il existe 1 trou ou 2 trous d'évacuation dans les angles de la baie de pare-brise
sur kadett D.
Sur la mienne, il n'y a qu'un trou rectangulaire coté gauche .

:merci:
Jopel

Maxor

Message par Maxor »

bonjour

pour la kadett D je n'y connais rien par contre il y a un forum Technique où tu peux poser ta question dans la rubrique concernée où les membres se feront un plaisir de te répondre

http://www.franco-blitz.net/viewforum.php?f=9

cordialement

J'ai déplacé le sujet. :jap:
Jay
Dernière modification par Maxor le mar. 06 mars, 2012 10:39, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Mycroft

Message par Mycroft »

2 rectangles ...
Image
Dernière modification par Mycroft le lun. 12 mars, 2012 10:21, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
jopel

Message par jopel »

Bonjour,

Ok je te remercie.
Donc il manque un trou d'origine coté droit.
ça n'a pas empêché le coté gauche de rouiller malgré le trou d'évacuation!

Donc je vais faire un trou coté droit à l'endroit ou l'écoulement sera optimum.
En attendant préparation et traitement de choc de la tôle de la baie après mise à blanc totale de celle ci.

Jopel
Mycroft

Message par Mycroft »

elles rouillent car la tôle est simplement peinte, y a pas de traitement à l'origine ... :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
jopel

Message par jopel »

Sur ma kadett il y a une couche d'apprêt vert pale d'origine sous la peinture.
Cependant la tôle était de piètre qualité à cette époque.
Ma carrosserie rouillait déjà en moins de 5 ans.
ça va faire la 3 éme fois que la baie de pare-brise est refaite ! :oops:

Mycroft

Message par Mycroft »

alors je sais pas comment tu fais: j'ai refais la baie d'une taunus il y a 5 ans et ça n'a pas bouger d'un poil, pourtant la voiture est été comme hiver dehors ...

c'est peut-être une histoire de traitement: moi j'ai étamer ...
-- Christopher PIRSON
jopel

Message par jopel »

Bonjour,

La dernière fois que la baie de pare-brise a été reprise, c 'était à la fin des années 90 et la première fois
au début des années 90 donc ça tient environ 10 ans avant que des cloques apparaissent.
Comme c 'était ma voiture de tous les jours dans les années 80 et 90, j'avais fait faire le travail par
des pros qui n'avaient pas assez dérouillés et traités en profondeur, à mon avis.

Pour info au démontage de mon pare-brise, le cordon de mastic noir reposait sur une bande de ruban de masquage sur tout le pourtour de la baie.
Est ce un truc de carrossier ou une négligence ?
Le bon coté pour enlever le cordon de mastic, j 'ai simplement décollé le ruban !
:?:
Mycroft

Message par Mycroft »

négligence !
le cordon de mastic sert à l'étanchéité ceci peut donc expliquer cela...

Perso voici comment je fais (c'est une des possibilité parmis tant d'autre vues ici):
- je contrôle ma pièce pour voir jusqu'où elle est prise (j'en ai déjà vu faire une rustine sur un bas de caisse et 3 jour après ça cloquait 3 cm à coté)
- je forme une tôle (traitée à l'acide + zinc) sur base de ce qu'il me reste sur l'auto et qui remplace tout ce qui est pourri
- je coupe le pourri, nettoie le reste et traite contre la corrosion (perso j'utilise du deproma phosphatil, un acide phosphatant, mais ici y a les pro du rustol) je rince mon acide à l'eau je sêche et je traite avec du Zinc en bombe puis une couche d'antirouille
- ensuite je ressoude ma pièce par point en bord à bord
- je fais un cordon
- je meule
- je passe ma pâte à étamer (acide + etain)
- je rince à l'eau
- une couche d'aprêt
- je peins

et voilà c'est comme cela que j'ai refais ma baie de parebrise sur la taunus et là où moi j'ai réparé y a 5 ans ça a pas bouger mais là ou d'autre on travailler après moi quand j'ai vendu l'auto c'est bon à reprendre ...
Dernière modification par Mycroft le mer. 14 mars, 2012 10:10, modifié 1 fois.
-- Christopher PIRSON
Répondre