un bon kit de patin racing, une bonne purge et tu vois déjà une grande différence !
Ensuite tu peux faire la course à l'armement où là tout est possible ... machoire, récepteur, maitre cylindre ...
et je répète: changer le mastervac (pompe à vide servant d'assistance au freinage) n'améliore en rien le freinage, mais diminue l'effort que l'on doit faire pour freiner !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Si tu veux un meilleur mordant, plaquettes DS2500 ou DS3000. Ca freine bien mieux, ça ne s'use pas spécialement vite. (j'ai préféré les DS3000) Si tu veux un freinage plus endurant il te faudra des disques ventilés. Dans tous les cas purge ton système, c'est important le liquide.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Mycroft a écrit : ↑ven. 16 mars, 2012 12:56un bon kit de patin racing, une bonne purge et tu vois déjà une grande différence !
Ensuite tu peux faire la course à l'armement où là tout est possible ... machoire, récepteur, maitre cylindre ...
et je répète: changer le mastervac (pompe à vide servant d'assistance au freinage) n'améliore en rien le freinage, mais diminue l'effort que l'on doit faire pour freiner !
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !
Qu'est ce que j'ai dis de si drôle ? je m'interroge en me questionnant ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
A mon avis c'est le fait de dire que ça réduit l'effort sans améliorer le freinage mais les deux sont liés......
Si tu appuies sur la pédale avec une force F en configuration d'origine et que tu appuies avec cette même force F avec un mastervac d'Omega A, ben forcement ça freinera mieux non
ne pas oublier le poids et l'encombrement non plus, comme dit dans l'autre topic tu peux mettre de gros étriers et gros disques mais tu seras limité en 13"
ce kit là est super car gros disque et étriers à 2 pistons opposés mais ne passe pas en 13"
Oui mais enfin, tant que tu n'as pas 200 cv et que tu n'utilises que 40% du potentiel de ta caisse, l'amélioration du freinage reste de la branlette. En configuration d'origine et pour une utilisation "route rapide" le freinage stock est largement suffisant.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Vous me faites marrer avec vos kits porsche ... et je ne sais quoi.
Une bonne purge, des flexibles avia, de bonne plaquette et ça freine pas besoin de tout ce matos pour de la conduite "sport" avec une auto de moins d'une tonne.
Tu gagneras bien plus à améliorer ton "pilotage"
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80