mets lui des poussoirs neufs cas déja vu sur OHC de 1er génération (manta b,ascona b et c avec 1.3S et 16SH) et sur ECOTEC des années 90 j'ai eu ce problème avec un CIH 1.9S d 'ascona b qui tournait à la 20w50 résultat ,je lui est mis une 15w40 et là,nickel la 20w50 est trop épaisse et mets du temps a monté dans la culasse ce genre de produit est utilisé dans les pays chaud (espagne,grèce, afrique,amérique du sud,etc...)et pour les vieux moteurs antérieur aux années 60 pour un bloc a carbu,il est conseillé de les faire tourner à la 15w40 et pour les blocs injections à la 10w40 après le choix d'huile est vaste pour moi je prends de 15w40 API SG qui remplace l'API SF d'époque pour les moteurs à carbu et moteur injection une 10w40 API SL après mettre de la 5w40ou de la 5w30 reste de la connerie pour nos vieux blocs et risque plutot de les niquer que de les lubrifier le choix d'huile est très important,on ne mets pas n'importe quoi