wim bos a écrit : ↑mar. 20 mars, 2012 12:47Albert, ou exactement sort l'huile ?
Dé-serrer les vis une par uneet pas plus que 45° ! puis les serrer directement après au couple de 10M/Kg ne fragilise pas les vis
A priori, face a la voiture, coté droit au fond, juste avant l'angle, mais je suis pas sur il faudrait que je rince tout ça au jet, je ferais ça surement Dimanche! La, elle etait encore toute graisseuse, bin oui la joie de sortir Au fait c'est quoi la douille de ces vis deja?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
en escargot! Fo ke je trouve un schema, c est mon premier joint de culasse (cylindre mayonnaisé, alirs que soit disant le moulin tournait impec y a 2 ans ) Vous auriez pas ca?
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Il faut toujours resserrer ses vis après les 1er de km, et pas que celles des culasses. Apres les 1ers tours de roues les vis se desserrent car les pièces trouvent leurs places, les joints se tassent, les vis s'allongent peut être un peu, etc.
Couple et couple + angle c'est pour le serrage des vis, l'application du couple de serrage à chacune des vis. Les 2 méthodes se valent si on respecte la procédure qui va avec le couple spécifié.
Le resserrage à l'angle permet de compenser le manque de serrage à la clef dynamométrique du a la friction. Avec une bonne lubrification (Molycote 1000 par exemple) l'écart entre les valeurs lu et celle appliquée à la clef est moins grande donc le serrage angulaire est moins important.
L'escargot c'est une image pour illustrer que tu pars de la vis au centre de la culasse et que tu t'éloignes progressivement du centre en tournant. Ca permet d'éviter de voiler les culasses. C'est l'idée du serrage en croix des roues appliquée à une culasse.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.