Essence sans plomb E10, la misère!!!
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
On ne peut pas dire ca, y a pas de grande regle, ca depend de plein de choses. Le fait que le moteur soit liquide ou a air n'a rien a voir avec son aptitude a manger du 95.
Sur le vieux bloc en gle vaut mieux du 98. Bcp on des problemes de recession de sieges de soupapes agravés lorsqu'ils roulent au 95. Pour le club 2cv c'est peut etre parce qu'ils reglent tous leur caisses de la meme facon et qu'il se trouve que ca va bien avec les propriétés du 95. Ca ou une autre specificité du bloc...
Certaines caisses des années 80/90 pourtant prévues pour du 95 fonctionnent mieux au 98 apres qqes années. Le fait d'augmenter l'indice d'octane ayant tendance a compenser l'usure des blocs. Sur les 205/309 GTI viellissantes c'est un phénomene particulierement sensible.
Bref, j'aurais tendance a dire qu'il faut essayer et choisir le meilleur compromis. Sur CIH le 98 va mieux a priori (d'apres ce que j'ai constaté), mais la difference n'est pas aussi sensible que sur d'autres moulins.
Le 95E10 j'ai jamais essayé mais ca ne peut qu'etre pire que du 95 normal... du moins je pense.
Sur le vieux bloc en gle vaut mieux du 98. Bcp on des problemes de recession de sieges de soupapes agravés lorsqu'ils roulent au 95. Pour le club 2cv c'est peut etre parce qu'ils reglent tous leur caisses de la meme facon et qu'il se trouve que ca va bien avec les propriétés du 95. Ca ou une autre specificité du bloc...
Certaines caisses des années 80/90 pourtant prévues pour du 95 fonctionnent mieux au 98 apres qqes années. Le fait d'augmenter l'indice d'octane ayant tendance a compenser l'usure des blocs. Sur les 205/309 GTI viellissantes c'est un phénomene particulierement sensible.
Bref, j'aurais tendance a dire qu'il faut essayer et choisir le meilleur compromis. Sur CIH le 98 va mieux a priori (d'apres ce que j'ai constaté), mais la difference n'est pas aussi sensible que sur d'autres moulins.
Le 95E10 j'ai jamais essayé mais ca ne peut qu'etre pire que du 95 normal... du moins je pense.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
-
- Messages : 293
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
-
- Messages : 293
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
QUOTE c'est typique le débat sans fin...ce qui est sur:
le 95 est une grosse merdeavérée,cancérigène etc,on peu choper de leucémies à le respirer et à l'avoir en contact prolongé avec la peau.
95 ou 98 ca reste de l'essence... ce qui est valable pour l'un l'est pour l'autre aussi.
QUOTE chez vous personne ne connais le GPL ????? çà existe depuis des années les cih et ohc roule avec depuis longtemps j'en connais qui roule tt les jours avec çà sur rekord
pourquoi essayer des nouveaux carburant alors qu'il y en as qui fonctionne très bien
ps;je sais que le GPL existe chez vous mais peu de gens en parle???? bizarreÂ
Parce que chez nous ca n'est pas aussi répendu donc pas aussi utilisable que chez toi. Une station sur 30 en propose ce qui n'est pas super pratique. Pour moi tout est question de volonté gouvernementale, si y a pas de volonté forte de developper ce type de solution ca ne prend pas.
Pour ce qui est du risque d'explosion... vu que tu gardes un reservoir d'essence avec le GPL y a pas débat.
le 95 est une grosse merdeavérée,cancérigène etc,on peu choper de leucémies à le respirer et à l'avoir en contact prolongé avec la peau.

QUOTE chez vous personne ne connais le GPL ????? çà existe depuis des années les cih et ohc roule avec depuis longtemps j'en connais qui roule tt les jours avec çà sur rekord
pourquoi essayer des nouveaux carburant alors qu'il y en as qui fonctionne très bien
ps;je sais que le GPL existe chez vous mais peu de gens en parle???? bizarreÂ
Parce que chez nous ca n'est pas aussi répendu donc pas aussi utilisable que chez toi. Une station sur 30 en propose ce qui n'est pas super pratique. Pour moi tout est question de volonté gouvernementale, si y a pas de volonté forte de developper ce type de solution ca ne prend pas.
Pour ce qui est du risque d'explosion... vu que tu gardes un reservoir d'essence avec le GPL y a pas débat.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.