Je viens de régler deux problèmes sur ma Kadett.
J'avais une fuite d'échappement au niveau du collecteur, comme si le joint était coupé.
Je démonte le joint, nickel, pas coupé.
Je regarde le joint tube avant/collecteur --> ok
Je passe un coup de papier de verre sur le plan de joint et vérifie l'alignement du plan de joint de la pipe --> ok
Je démonte les bougies pour voir si pas de g=fuite au niveau des puits --> ok
Le collecteur n'est pas fendu.
Je remonte un joint neuf
Je change trois du collecteur car elles ont le bout écrasé comme si elles touchaient le fond de l'alésage.
Pareil.

Finalement, la fuite d'échappement est . . . sur la pipe d'admission !
La preuve en images.

By comoav8 at 2012-03-25

By comoav8 at 2012-03-25

By comoav8 at 2012-03-25

By comoav8 at 2012-03-25
Et ce collecteur n'a rien à voir avec les pipes de 1000 et 1200 des générations d'après.
L'entraxe des goujons du carbu est plus grand d'un centimètre.
Différence entre carbu OPEL et Solex
Le deuxième problème est cette foutue portière qui ne ferme plus, au point de s'ouvrir dans les virages.
Un peu chiant quand même.
Le démontage de la serrure est bien casse-bonbon.
La défaillance vient du rivet de sertissage de l'ensemble de vérouillage qui a pris du jeu.
Il suffit de le marteler pour l'écraser.
Ainsi le jeu est redevenu normal.
J'ai fait mon coté, il me reste celui de la passagère. . .
Pas d'images.
J'en ferai quand je passerai du coté de la passagère.