longeron
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- Jay
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Il faut que tu trouves un U de dimensions équivalentes en section et en largeur et puis l'adapter sur l'auto, fais gaffe à replacer le trou du berceau avant au même endroit. Perso je me suis fait un gabarit. je ne connais pas de refabrication de ce renfort interne
Dernière modification par Jay le lun. 26 mars, 2012 21:29, modifié 1 fois.
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T'as plusieurs techniques pour arriver à la forme finale mais vu qu'un longeron travaille en flexion il vaudrait théoriquement mieux éviter de partir d'un U droit pour fabriquer la forme en Z. Deux plaques latérales en Z et un linguet de fermeture serait plus judicieux d'un point de vu transmission de l'effort.
A voir en fonction de la "chiantitude" des 2 options et de tes talents de soudeur... si t'es pas trop manche avec un poste a souder ca parait qd mm plus simple de partir d'un U pour le longeron. (interieur)
A voir en fonction de la "chiantitude" des 2 options et de tes talents de soudeur... si t'es pas trop manche avec un poste a souder ca parait qd mm plus simple de partir d'un U pour le longeron. (interieur)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- Jay
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Faudrait connaitre ce que tu as a remplacé, si c'est le renfort complet c'est pas gagné. Perso j'ai toujours eu de la chance car j'ai pu conservé les coudes et remplacé uniquement les parties droites.
Voilà une photo d'un longeron à l'origine, le renfort interne est 2 parties, celle supérieur est un peu moins épaisse.
Voilà une photo d'un longeron à l'origine, le renfort interne est 2 parties, celle supérieur est un peu moins épaisse.

Dernière modification par Jay le mar. 27 mars, 2012 07:28, modifié 1 fois.
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ce soir je viens de m attaquer un petit peu au train avant et apres avoir passé la brosse metallique montée sur la perceuse pour faire sauter la rouille quel produit passeriez vous pour traiter et ensuite quel type de peinture car avec tout les produits du marché je ne sais plus trop lesquels utiliser
