Ou alors tu trouves un homologué d'occase.
Pour faire un arceau soit même, ca prend un temps fou et il faut être équipé.
Et de deux il faut être bon soudeur.

On est pas a l'autocross ici

Laurent
laurent a écrit : ↑mar. 27 mars, 2012 10:27A choisir, je prend un arceau 6pts homologué et je le modifie (croix etc...). (au moins tu as une fiche FIA avec).
Ou alors tu trouves un homologué d'occase.
Pour faire un arceau soit même, ca prend un temps fou et il faut être équipé.
Et de deux il faut être bon soudeur.![]()
On est pas a l'autocross ici![]()
Laurent
Eric M a écrit : ↑mar. 27 mars, 2012 11:10@weber : je te parle pas d'arceau mais de physique. Peu importe le véhicule ou le pilote, si tu stoppe la source motrice, ben ça ralenti. A moins de tomber dans un gouffre mais c'est assez rare...
ComoA v8 a écrit : ↑mar. 27 mars, 2012 13:20Pour vous mettre d'accord l'un et l'autre, je pense que Julien veut dire qu'avec du tube soudé, en cas de tonneau, la cage va rebondir plus et suivant la vitesse de sortie de route, tournoyer plus longtemps.
Qu'avec du tube étiré, la cage va s'écraser un peu et amortir le rebond d'où moins de tonneaux pour une même vitesse de sortie de route.
Ca vous met d'accord ?
Shark a écrit : ↑mar. 27 mars, 2012 13:56y'a rien de tel pour faire rebondir la voiture donc prendre de la vitesse en cas de tonneaux mais chut, c'est pas vrai ce que je dis...
themonzagse a écrit : ↑mar. 27 mars, 2012 16:33qu'il rebondisse ou qu'il sautille sa déformation permet de dissiper l'énergie et amoindrir les lésions internes. demandez à senna il confirmera...
pour savoir quoi au sujet des arceaux en Belgique prend contact avec l'ASAF