1.9E démarrage difficile

Schéma, Allumage, Injection ...
Maxor
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Message par Maxor »

ça yé me revoilà embêter le monde :perplexe:

après avoir réglé mon allumage et mon injection je viens ici pour voir si quelqu'un peut m'orienter sur le problème de démarrage que j'ai depuis toujours

la voiture met bien 10 secondes pour démarrer lorsque je tourne la clé

une fois démarré ça tourne nickel et l'injection assure bien sa fonction de démarrage à froid puis une fois le moteur chaud le ralenti redescend a sa vitesse normale de fonctionnement

le démarrage à chaud se fait sans soucis

4 bougies neuves
4 fils bougies neufs
batterie neuve (janvier 2012)
pompe à essence neuve
filtre à essence neuf
injecteurs passés aux ultrasons et contrôlé chez BOSCH

j'ai un démarreur neuf en stock s'il faut

elle démarre c'est pas le soucis c'est juste que c'est pas instantané, le copain a une A310 V6 injection ça démarre en 2 sec

merci pour vos conseils avisés

ps : si vous avez des vidéos de vos démarrages à froid je veux bien pour voir, ça tombe c'est normal qu'elle soit longue c'est quand même une vieille auto même si tout est neuf :ref:
Dernière modification par Maxor le ven. 30 mars, 2012 07:41, modifié 1 fois.
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francois2.4
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Message par francois2.4 »

:+1:
une fois ' rodée' tu pourra peaufiner , t'est pas préssé à ce point ( tu 'monte' pas au braquage avec quand-même ?) , sinon , vérifie que ton circuit d'essence ne se désamorce pas !

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
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Mycroft
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Message par Mycroft »

moi je penches (donc je suis) pour cette option: le désamorcage du circuit !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Maxor
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Message par Maxor »

oui je suis pressé les gars :ange: je suis même stressé car j'ai le financement pour la mise en peinture en août :pale:

en gros il faut le temps que le circuit se mette en pression ?

hervé a viré le régulateur de pression à côté de la pompe à essence et elle démarre directe, moi j'ai laissé tout comme à l'origine et ça merde :ref:

donc en gros je fais quoi ?

j'ai d'autres régulateurs de pression pour la rampe d'injecteurs en stock, je peux essayer d'en changer
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Je pense comme Microsoph,desamorcage du circuit,tu sais verifier en donnant un petit coup de demareur,attendre 3 secondes un second coup de demareur meme chose et ensuite demarer pour de bon ca devrait partir du 1er coup alord(circuit amorcer)
Esque tu as bien mis le bon type de bougies?
Dernière modification par willouhd1 le ven. 30 mars, 2012 09:16, modifié 1 fois.
Maxor
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Message par Maxor »

oui j'ai mis des NGK acheté chez Oscaro pour manta A 1.9, je sais c'est mieux du BOSCH mais bon une bougie c'est une bougie

j'essai ce midi le coup du démarreur mais sachant que ma pompe à essence est branchée en directe lorsque je met le contact je devrais pas attendre que l'essence passe dans tous les tuyau ? (à l'oreille lol)
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Omega87
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Message par Omega87 »

Si ta pompe à essence est en directe avec un interrupteur, alors tu ne peux pas avoir un problème de désamorçage.

Change le relais d'injection si tu l'as encore, ou tout est en direct ?
Maxor
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Message par Maxor »

on a pas trouvé le bon relais donc on a mis en direct au + après contact avec un fusible au cas où

dés que je mets le contact la pompe se met en route et j'ai pu qu'à démarrer
Dernière modification par Maxor le ven. 30 mars, 2012 10:00, modifié 1 fois.
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Si directement ta pompe se met en marche,le circuit est sous pression,le probleme est ailleur alord !!! entre nous remet ta pompe a essence comme a l origine stp ,dangereux ton truc en cas d accidents ou meme d un tuyaux qui casse(animation de quartier guartanti là avec pin pon mais pas de flon flon)
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