salut a tous petite mesaventure ce matin je demarre la voiture pour ramenenr le gamin a l ecole et au moment de redemarrer le moteur a du mal a redemarrer ..... demarre et la elle fume blanc et tourne mal au ralentit donner moi votre je pense peut etre joint de culasse ?
probleme ascona b
- ascona62680
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Une fumé blanche et un démarrage difficile peuvent être des indices d'un problème de joint culasse.
Avant de mettre des clés sur ton moteur je te conseille de faire quelques tests.
-Niveau d'eau dans le radiateur ?
-Y a il des bulles d'air qui arrivent dans le radiateur quand le moteur tourne ?
-Quelle est l'indication de ton thermomètre au tableau de bord ?
Avant de mettre des clés sur ton moteur je te conseille de faire quelques tests.
-Niveau d'eau dans le radiateur ?
-Y a il des bulles d'air qui arrivent dans le radiateur quand le moteur tourne ?
-Quelle est l'indication de ton thermomètre au tableau de bord ?
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- ascona62680
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*moteur froid demarre bien
*moteur chaux demarrage difficile
*temperature impeccable
*niveau d eau j ai remis 1.5l
*j ai de la fumé qui sort du radiateur (et j ai l impression qu il se mais en pression) par contre pas vu de bulle d air
*au ralentit tourne bizard mais tourne bien a haut regime et fume blanc des quelle est chaude
*tres legere mayonaise sur le bouchon d huile
je me fait pas d illusion je crois que le joint de culasse est bien la
*moteur chaux demarrage difficile
*temperature impeccable
*niveau d eau j ai remis 1.5l
*j ai de la fumé qui sort du radiateur (et j ai l impression qu il se mais en pression) par contre pas vu de bulle d air
*au ralentit tourne bizard mais tourne bien a haut regime et fume blanc des quelle est chaude
*tres legere mayonaise sur le bouchon d huile
je me fait pas d illusion je crois que le joint de culasse est bien la

Dernière modification par ascona62680 le ven. 30 mars, 2012 11:03, modifié 1 fois.
pas forcément, lors de changement de t° l'huile via le système de mise à l'air libre du carter se charge d'eau et donc tu as de la mayo sous le bouchon...
ici à mon avis ton niveau d'eau n'est pas bon tu as une bulle dans ton circuit et pour info c'est normal d'avoir le circuit de reffroidissement sous pression sans quoi l'eau ne circule pas bien...
moi une fois froid je remettrais de l'eau jusqu'à plus soif et je ferais tourner l'auto sans bouchon de radiateur ainsi il crachera l'air, ça fait tu laisse refroidir et tu devrais être tranquille ...
ici à mon avis ton niveau d'eau n'est pas bon tu as une bulle dans ton circuit et pour info c'est normal d'avoir le circuit de reffroidissement sous pression sans quoi l'eau ne circule pas bien...
moi une fois froid je remettrais de l'eau jusqu'à plus soif et je ferais tourner l'auto sans bouchon de radiateur ainsi il crachera l'air, ça fait tu laisse refroidir et tu devrais être tranquille ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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la mienne crache un peu d'eau aussi mais toutes les essences crachent un peu de vapeur d'eau
MANTA A SR 1.9E de 1971
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- ascona62680
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la mayo c'est dans le radiateur ou dans le cache culbuteur ?
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