Le jour de son arrivée:

Donc, le capot n’était même plus fixé, et tordu, je l’ai redressé approximativement, il faudra que je soude des tôles de renfort sur les côtés, je l’ai refixé provisoirement avec des vis quelquonques, puis j’ai trouvé les vis originelles dans le coffre, ainsi que les clignotants avants!
Voila donc l’auto, d’extérieur:




La malle défoncée, ils l’ont ouverte au pied de biche je pense (pas de clés...)

Le coffre, plutôt propre, bac à roue de secours OK



L’intérieur, banquette et sièges déchirés, des souris ont fait leur nid, mais pour le moment ca me semble propre, je virerai tout dans pas longtemps pour gratter les plaques de goudron, et traiter avec un anti rouille professionnel

Tableau de bord fissuré, moquette un peu usée, soufflet de levier de vitesses déchiré, je monterai un levier de Manta B, j’ai déjà le futur volant 3 branches, ne me restera plus qu’un compte tours à trouver...


Le moteur, le compartiment est super sain, pas de rouille...


Le piti 1.6S, couleur bleue, échange standard???

Durite de radiateur supérieure absente, ainsi que le bouchon du radiateur...

Câble de masse de la batterie coupé...

Durit de dépression de mastervac coupée, ainsi qu’une du radiateur de chauffage....

Bon, sinon, la bonne nouvelle, c’est qu’il est tournant, j’ai fais tourner la poulie de vilo pour vérifier, pas de souci, du coup, ben j’ai alimenté la bobine, et le démarreur en direct, et versé de l’essence dans le carbu, au bout d’une dizaine de “coups de clé” (oui, j’en ai pas LOL, donc je recherche un neiman avec contacteur, serrures de portes et de coffre...) et bien le 1.6 a démarré, et a tourné quelques secondes sur ses 4 cylindres, c’est cool!
En revanche, pompe à eau grippée, donc j’avais pris soin de retirer la courroie d’abord...
Suite, les soubassements, encore des bonnes surprises, tout est plutôt sain...















Pour info, les arches de roues chromées et les barres de bas de caisse seront à vendre

Du coup, j’ai également débloqué les freins arrière, en desserrant les excentriques, c’est venu tout seul:

Tout est neuf, même les disques avant, sauf les cylindres qui fuient, donc à remplacer, il faudra aussi que je fasse une purge car pas de freins, que je puisse la descendre et la remonter dans mon box...
Problème de commande de frein à main bloqué aussi, j’ai démonté pour voir ca de plus près...


Le mécanisme était juste grippé en fait, donc j’ai dégrippé, nettoyé, et ressoudé le fil qui va au témoin de TDB
[IMG=http://img841.imageshack.us/img841/9365/dsc00026bo.jpg][/IMG]

Puis, gonflage des 4 pneus, histoire toujours de pouvoir la déplacer dans mon box...

C’est ma grosse “Bertha” qui a fourni le compresseur et l’électricité LOL

Voila, donc pour le moment, j’ai commande un joint de cache culbuteurs, un filtre à huile, un thermostat, une pompe à eau, une courroie, et une durite de radiateur supérieure, histoire que je puisse la faire tourner pour la bouger de mon parking à mon box....
Alors, qu’en pensez vous, des avis, des conseils????