gagner des chevaux ???

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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stef manta 13
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Message par stef manta 13 »

Bonjour à tous.

Combien de chevaux puis-je espérer gagner en remplaçant ma pompe mécanique par une électrique et le ventilo entrainé par courroie par un électrique avec sonde de déclenchement sur ma Manta 1300S OHC.

Il y a t-il des inconvénients voire même des contre-indications ???

Merci

Stef


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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Si tu recupères 1ch c'est beau.
++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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CHOUPIX35
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Message par CHOUPIX35 »

pas grand chose

le 1.3s fait 75 ch
ma mère avait un manta b 1.3s GTJ de 83 et a mes souvenirs ce n'était pas un foudre de guerre Image!!!!

a par faire des gros modifs sur le moulin pour gagner 10 à 15 ch
et encore

XCB
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stef manta 13
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Message par stef manta 13 »

Merci pour toutes vos réponses.

En effet, même 4 à 5 ch, cela ne vaut pas la peine, la pompe ne sera mise en eléctrique que lorsque celle en place lachera et normalement, ce n'est pas demain la veille. (elle est récente!!!)

Evidemment, changer le moteur pour un + puissant est la solution radicale, mais ma berlinetta est une première main, pardon, une deuxième avec moi, état quasi neuf intérieur comme extérieur d'origine;
Mon 1300 OHC est en excellent état (arbre à came, poussoirs, lingets, soupapes 40MKM à peine.)
Juste un tout petit suintement d'huile au JDC depuis ds années qui ne fait même pas baisser le niveau.
Donc, ce serai dommage !
De plus, le jour ou les contrôleurs mettront le nez dans les N° moteur ou leur puissance.......

Stef
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CHOUPIX35
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Message par CHOUPIX35 »

allez..... mets lui un pot POLINI ou NINGA avec une patte de lanceur Image Image
non sérieux,si ta manta est nickel,garde là d'origine pour rouler pépère
le 1.3s est fait pour rouler et non pour ce faire des 400m DA
c'est vrai qu'il tire pas trop mais pas moins q'un OHV 1000 ou 1.2S
si tu veux des chevaux et une conduite souple avec de la peche
tu as les vectra A et oméga A avec un 20NE
ce n'est pas la meme époque mais le plaisir est là
ou manta B GSI Image Image Image Image

pas de problèmes pour doubler Image Image

XCB
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stef manta 13
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Message par stef manta 13 »

XcB91 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 allez..... mets lui un pot POLINI ou NINGA avec une patte de lanceur Image Image
non sérieux,si ta manta est nickel,garde là d'origine pour rouler pépère
le 1.3s est fait pour rouler et non pour ce faire des 400m DA
c'est vrai qu'il tire pas trop mais pas moins q'un OHV 1000 ou 1.2S
si tu veux des chevaux et une conduite souple avec de la peche
tu as les vectra A et oméga A avec un 20NE
ce n'est pas la meme époque mais le plaisir est là
ou manta B GSI Image Image Image Image

pas de problèmes pour doubler Image Image

XCB

Salut

J'en était sûr que j'allais entendre ça...mais j'aime bien les avis et les goûts divergents...

J'aurai juste voulu gagner un peu de nervosité (à ne pas confondre avec rouler à fond la caisse) aux reprises en 2ème et en 3ème,la boite 4 est vraiment longue, la vitesse ne m'intéresse absolument pas, sur route le 1300 comme il est, est tout à fait satisfaisant.
L'adoption d'un allumage éléctronique en remplacement des rupteurs/condensateur sur beaucoup d'anglaises des années 60 (même à petits moteurs) suffit souvent à donner le résultat que je recherche, mais le 1300 OHC en est déja équipé.
Si je voulais rouler comme un kéké, je m'énerverai sur mon coupé 318IS ou sur mon MGB 1800 ce qui n'est pas du tout le cas,j'ai toujours roulé normalement, en respectant la mécanique et la signalisation (c'est ça qu'on appelle rouler pèpère ???)
C'est sans doute grace à ça que, même si je roule peu, je passe plus de temps à conduire qu'à réparer ou à trop bricoler l'origine.

Comme déja exposé dans ma présentation, il y a quelques années déja, (ça passe trop vite, décidément, j'aime pas la vitesse), lors de l'achat de ma 1300, j'avait le choix avec le paquet de GSI/GTE qu'il y a sur le marché, la rareté de ma berlinetta 1300 dans sa finition et ses couleurs extèrieur/intérieur m'a séduit et c'est ce que j'ai toujours recherché dans mes véhicules.

Ce forum est vraiment bien, ça discute avec passion...

merci

Stef
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