frein sur kadett c groupe 2
Bonjour à toutes et tous,
Pour être conforme en catégorie groupe 2 sur une Opel Kadett c, pouvait-on monter des freins à disques à l'arrière?
Pas retrouvé la fiche d'homologation gr 2.
Merci.
Pour être conforme en catégorie groupe 2 sur une Opel Kadett c, pouvait-on monter des freins à disques à l'arrière?
Pas retrouvé la fiche d'homologation gr 2.
Merci.
Dernière modification par sodomite le mer. 11 avr., 2012 20:27, modifié 1 fois.
-
En Gr2, en France c'est non. En Gr4 oui.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
En groupe 4 les freins AR à disques son homologués, diam. 238MM, ils peuvent être ventilés (épaisseur 22MM), ou non ventilés (épaisseur 10,5MM).
Dans les deux cas les dimensions des plaquettes de frein sont: 62 x 44MM
Dans les deux cas les dimensions des plaquettes de frein sont: 62 x 44MM
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
sodomite a écrit : ↑jeu. 12 avr., 2012 07:47Merci Eric, c'est bien ce qu'il me semblait.
En groupe 4 ce sont les machoires type "vw" qui ont été homologuées?
Normalement oui et j'en ai à vendre....

- SleeperStyle
Les disques/étriers/plaquettes dont vous parlez sont homologués aussi en Gr2.
QUOTE Normalement oui et j'en ai à vendre....
AV ou AR ? Des vrais ? T'as le N° de série et une photo de tes étriers ?
QUOTE Normalement oui et j'en ai à vendre....

AV ou AR ? Des vrais ? T'as le N° de série et une photo de tes étriers ?
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 12 avr., 2012 20:22, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Merci pour vos commentaires éclairés.
Mon ami s'est renseigné auprès du RACB et d'après la fiche 5624 le carter sec, l'allumage électronique et les freins à disques à l'arrière seraient autorisés.
Malheureusement, je n'ai pas cette fiche 5624 sous les yeux et je ne sais pas quels étriers sont homologués..
L'an passé, j'ai vu la kadett c de Mr. Jean Louis Clarr aux LBS et cette auto bien préparée était encore avec un allumage à vis platinées....
Je suis étonné de ce 2 poids 2 mesures.....
Mon ami s'est renseigné auprès du RACB et d'après la fiche 5624 le carter sec, l'allumage électronique et les freins à disques à l'arrière seraient autorisés.
Malheureusement, je n'ai pas cette fiche 5624 sous les yeux et je ne sais pas quels étriers sont homologués..
L'an passé, j'ai vu la kadett c de Mr. Jean Louis Clarr aux LBS et cette auto bien préparée était encore avec un allumage à vis platinées....
sodomite a écrit : ↑jeu. 12 avr., 2012 22:39Merci pour vos commentaires éclairés.
salut
pour l'allumage a vis deux solution, ou c'est imposé , ou c'est un choix de préparation, pour faire un 2 / 4 / 6 commutable selon la partie de la spéciale ou tu te trouve .
A+
-
A savoir que jusqu'à maintenant, en France, ce ne sont pas les disques à l'arrière qui posent probleme mais c'est le frein à main hydraulique...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>