En effet

QUOTE Je suis étonné de ce 2 poids 2 mesures.....
Tu appréhendes mal le problème; il n'y a pas 2 poids 2 mesures. Tu es libre de monter ou non ce qui est homologué sur la fiche de référence. Il est rare de trouver un Gr2 qui possède tout ce qui a été homologué Gr2, et encore plus rare de trouver un "full Gr4".
QUOTE A savoir que jusqu'à maintenant, en France, ce ne sont pas les disques à l'arrière qui posent probleme mais c'est le frein à main hydraulique...
Ce qui parait logique vu que les freins à main hydrauliques ne sont pas homologués sur Kadett à ma connaissance

Les étriers et les pedals box posent problème aussi. Les disques étant des pièces d'usure on en trouve partout. Les étriers (et pedals box) étant numérotés il faut théoriquement de vraies pièces d'époque et elles se font rares. D'ou ma question à Fred54... Bcp de monde monte des étriers ressemblants en faisant croire que ce sont des vrais. Des fois ça passe, des fois non. Ce flou me fait personnellement royalement chier ! Pour moi ils devraient tout simplement autoriser les freins respectant les dimensions spécifiées sur la fiche.
QUOTE Vu les avis sont partagés, je suis preneur du type de frein arrière homologué gr2.
Etriers AR

Disques + 2triers AV/AR