frein sur kadett c groupe 2

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE Mon ami s'est renseigné auprès du RACB et d'après la fiche 5624 le carter sec, l'allumage électronique et les freins à disques à l'arrière seraient autorisés.
En effet ;)

QUOTE Je suis étonné de ce 2 poids 2 mesures.....
Tu appréhendes mal le problème; il n'y a pas 2 poids 2 mesures. Tu es libre de monter ou non ce qui est homologué sur la fiche de référence. Il est rare de trouver un Gr2 qui possède tout ce qui a été homologué Gr2, et encore plus rare de trouver un "full Gr4".

QUOTE A savoir que jusqu'à maintenant, en France, ce ne sont pas les disques à l'arrière qui posent probleme mais c'est le frein à main hydraulique...
Ce qui parait logique vu que les freins à main hydrauliques ne sont pas homologués sur Kadett à ma connaissance :)

Les étriers et les pedals box posent problème aussi. Les disques étant des pièces d'usure on en trouve partout. Les étriers (et pedals box) étant numérotés il faut théoriquement de vraies pièces d'époque et elles se font rares. D'ou ma question à Fred54... Bcp de monde monte des étriers ressemblants en faisant croire que ce sont des vrais. Des fois ça passe, des fois non. Ce flou me fait personnellement royalement chier ! Pour moi ils devraient tout simplement autoriser les freins respectant les dimensions spécifiées sur la fiche.

QUOTE Vu les avis sont partagés, je suis preneur du type de frein arrière homologué gr2.

Etriers AR
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Disques + 2triers AV/AR
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Dernière modification par SleeperStyle le ven. 13 avr., 2012 19:54, modifié 1 fois.
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Michel
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Message par Michel »

il y a la gr2 dans l'esprit
vis platiné, on enlève le ressort du fein à main, devant on met 2 écopes devant pour refroidir les freins ,
on laisse les tambours d'origine derrière, et on accroche un crucifix parce que de toutes les façons elles freinaient pas des masses
aprés il y a les gr2 2012, avec allumage electronique et tout un tas de gadjets qu'il n'y avait pas à l'époque
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Avoir des gros freins apporte un confort indéniable et un plus en matière de sécurité donc pour moi, a l'époque ou l'on vit, c'est un non sens d'interdire les gros freins pour un N° de série à la con. Par contre conserver les freins d'origine n'empeche pas d'aller vite avec une Gr2, faut juste s'adapter :)

Sinon les allumages élèctroniques sont interdits sur Kadett Gr2 en VHC, ceux qui en ont sont non conformes.

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Message par willouhd1 »

Faire des modifications qui n existaient pas a l epoque :sic: ,pourquoi pas lui monter des disques carbones et un moteur de formule 1
chaqun son truc,mais alord faut plus dire que cet une ancienne ca deviens un proto
par contre monter des pieces d epoque plus performantes ,là je suis pour
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Je ne parle pas de monter des pièces qui n'existaient pas à l'époque... je dis juste qu'un étrier 2 pistons ATE Ø22mm ref #550058 ou un étrier 2 pistons ATE Ø22mm ref #xxxxxx, c'est pareil... ou encore qu'un double maitre cylindre ref #5606831 conforme annexe J d'époque ou un qu'un double maitre cylindre moderne conforme annexe J d'époque, c'est pareil.
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sodomite
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Message par sodomite »

Il avait donc raison le bougre....
Merci pour ces précisions. :402:
Les étriers conformes viennent de quelle auto?
Dernière modification par sodomite le sam. 14 avr., 2012 21:21, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE Les étriers conformes viennent de quelle auto?
:mdr:

La question à 100.000.......

Si tu trouves fais moi signe.
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 14 avr., 2012 22:08, modifié 1 fois.
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Fred_54
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Message par Fred_54 »

SleeperStyle a écrit : jeu. 12 avr., 2012 20:21Les disques/étriers/plaquettes dont vous parlez sont homologués aussi en Gr2.


AV ou AR ? Des vrais ? T'as le N° de série et une photo de tes étriers ?


Alors voila ce que j'ai c'est des étriers arrières c'est de provenance audi VW, et c'est du girling, l'etrier est hydraulique, le frein à main est mécanique. C'était monté sur une kadett groupe II maintenant vraie pièces homologuée ou pas ????????????????

j'ai également les moyeux déportés avants Irmscher...

@+
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Il doit y avoir un N° de série en théorie ?
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sodomite
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Message par sodomite »

C'est également cette référence qui m'intéresse.
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