frein sur kadett c groupe 2

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
wim bos

Message par wim bos »

Oui, mais tant que ce n'est pas spécifié.
La commande de la frein à main doit rester mécanique (avec un câble).

L'allumage (à rupteur ou électronique) c'est plus clair je pense.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Michel a écrit : ven. 20 avr., 2012 06:22je comprend pas comment des etriers d'une voiture de 91 peuvent çetre homologués sur une une voiture des années 75?

Ils ne le sont pas.

wim bos a écrit : ven. 20 avr., 2012 07:18Je viens relire cette histoire et revoir la fiche d'homologation

Sur la fiche est marqué:

100: 238MM = le diamètre du disque.
101: 22MM +/- 0,25MM = l'épaisseur du disque.
102: 62MM = la longueur de la plaquette.
103: 44MM = la largueur de la plaquette.
105: 5250MM2 = la superficie des plaquettes de frein.

On parle nulle-part du diamètre des pistons ni du fonctionnement du frein à main, qu'une photo.
Alors, je déduis que tant que ces dimensions sont respectées, le reste est 'libre'.

Tout ce qui n'est pas expressement autorisé par l'annexe J, l'annexe K ou la fiche d'homologation est formellement interdit. De toute façon il n'y a pas de question a se poser, en France il faut la bonne ref; si t'as la bonne ref t'as les bonnes dimensions.

Et pour les diametres de pistons suffit de lire ce qui est écrie sur le printscreen d'après page 1 de ce topic.

53: 4 / 2 (pistons)
54: 42mm / 42mm (course ou diametre du piston)
58: 55mm / 50mm (course ou diametre du piston)
60: 834.24cm² / 741.61cm² (pas compris)

Mycroft a écrit : ven. 20 avr., 2012 08:27En belgique je suis presque sur que tuy aurais raison, mais en france ils sont plus, moins, .... euh casse pied pour rester poli...

chez nous la plupart du temps que tu vois une GTE elle a l'allumage electronique et JLC quand il est venu avec sa Kadett était en vis platinée ... je te dis pas la surprise de ses mécanos!

Comme je t'ai déjà dit sur un autre topic il n'y a pas a être etonné, un VHC Français ne peut pas avoir d'allumage electronique, ça n'était pas homologué que ce soit Gr2 ou Gr4 donc c'est interdit en VHC.

Ne perdez pas de vu que ça n'est pas parce que les gens utilisent qqe chose et que les commissaires laissent passer que ça signifie que c'est homologué.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54

Message par Fred_54 »

Ne pas oublier toute fois que chaque voitures doit être conforme au règlement de fin de période à laquelle elle est rattachée
Perso quand j'ai un soucis je contacte la fédé par mail avec photos si besoin, jusque maintenant j'ai tj eu une réponse.
Une des réponse concernant le pedalbox et le FaM hydrau sur ma GT à été la suivante... de mémoire "oui le pédalbox est autorisé" la suite était moins explicite "le système de frein à main est libre"...

@+
Fred_54
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

On peut effectivement appeler la FFSA mais la logique veut qu'on se refère à la fiche d'homologation. En leur achetant la fiche dont on a besoin on a toutes les extensions, donc toutes les infos relatives au modèle/groupe. Ca plus l'annexe J de la période de référence téléchargée sur leur site. Il faudra aussi se référer a l'annexe K pour les VHC, donc à l'annexe J moderne pour certaines choses.

Ca peut paraitre compliqué mais de toute façon vous devez posséder et avoir lu ces documents pour faire du VHC.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre