Et au pire, au moment venu, tu t'en paye un déja fait. Comme ça, ça te laisse le temps d'amasser un peu de sous !

De plus, un collecteur trop "perfo" risque de ne plus assez brider les gaz donc perdre de la puissance !
Donc inutile pour le fait .
Weber 48 a écrit : ↑mer. 25 avr., 2012 14:12Pour info, un vrai collecteur c'est ça :
C'est pour une commo. Ben ça vaut 2000 euros ! Mais c'est du vrai matos efficace et beau...très beau
Weber 48 a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2012 14:53Oui, le but est déja que chaque tube fasse la même longueur . En général on se base sur le plus éloigné au plus direct et la suite est faite en conséquence.
Alro14 a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2012 15:28Et je veux pas réveiller la ville en roulant ou attire les schtroumpfs
SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2012 15:56On fait surtout un compromis entre les longueurs (et Ø) idéales calculées et la place dispo ds le compartiment moteur.
Si tu mets des silencieux et que tu montes ta ligne sur SB ca ne fera pas necessairement plus de bruit. Juste l'Inox qui teinte un peu plus métalique que l'Acier de base.
david a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2012 17:07le collecteur sur la photo (le sac de noeud)Â![]()
c est pour un 6 cylindres en ligne
Mais c est beau quand mêmeÂ