et puis comme je l'ai déjà fait et que je me doute de ce qui se trouve derrière, j'ai décidé de couper.
Perso je coupe à environ 15~20mm sous l'arête, pour pas me prendre la tête à la refaire.

Ça calme hein ? Même quand ca parait sain, je pense que lors d'une resto d'une Manta A, si on veut pas être emmerdé plus tard il est impératif de refaire les ailes AR
Il y a plus qu'a bien gratter (une sorte de couche d'1mm de merde)

Puis je coupe ce qui est trop pourri : (j'en ai profité pour recouper un peu plus haut, car c'était un poil trop juste pour pouvoir bosser correctement)

Mise en place de la rustine :

et meulage

et demain mise en place du bas d'aile

N'hésitez pas si questions, critiques ou autres, ce post est là pour ça

Tout d'abord la veille, j'ai protégé le renfort au Rustol car il est pas mal abimé en surface et un traitement au Zinc ne servirait à rien

J'ai ensuite présenté l'aile que j'ai acheté puis je la cale:

Au réglet, par derrière, je trace la coupe:

je coupe:

Préparation de l'aile, du bonheur cette perforatrice:

Important, le premier point, de sa position dépend beaucoup le reste:

Ensuite, suit un long travail d'ajustage, c'est le plus important, le temps que l'on croit perdre on le gagne X100 après. donc limage et ajustage pour être sur que tout tombe "pile-poil"
Ensuite je fais des points tous les 4~5 cms:

et ensuite j'ajoute un point à chaque "segment", pour éviter que ca chauffe trop et que ca déforme tout:

et ainsi de suite...
Vue de l'intérieur:

un petit coup de bombe sur les points:

J'attaque ensuite les soudures à meuleuse d'angle pneumatique: (bien plus précis qu'une meuleuse "droite")

Puis je termine avec des disques à poncer:

L'idée c'est juste d'enlever les points, pas de faire une finition nicquel, c'est impossible et ce n'est pas le but; un mastic de finition s'en chargera. C'est l'erreur que je faisais souvent au début, trop poncer et du coup amoindrir le métal.

La soudure se trouve à environ 15mm sous l'arrête.
Reste plus qu'a meuler coté coffre et bien protéger a la cire "l'entre tôle"

Voilà, j’espère avoir un peu démystifier le truc pour ceux qui n'osaient pas se lancer