réglage koni jaune ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Maxor
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Message par Maxor »

bonjour

je vais monter mes konis jaunes à l'avant et j'aurais voulu savoir quel réglage je dois mettre pour la manta A

dur ou souple car j'ai lu que le réglage jouait sur l'usure plus ou moins rapide des amortisseurs

merci
MANTA A SR 1.9E de 1971
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Eric M
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Message par Eric M »

Si tu ne veux pas qu'ils s'usent, le mieux serait de les laisser dans leur boite.
Si tu veux rouler pepère en ville ou belle route, tu peux les régler mouligasse.
Pour l'arsouille sur circuit il vaut mieux plutôt dur.
Pour l'arsouille route rapide genre "rallye" il vaut mieux des Bilstein.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
JFQ
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Message par JFQ »

Si tu ne veux pas qu'ils s'usent, le mieux serait de les laisser dans leur boite.


:mdr:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Sur ma belle, il sont regler dur (2.5 tour sur 3). Je vais les dessérer un peu car c'est vraiment inconfortable. Je te conseil de les mettre à la moitié pour commencer. En plus les routes du nord sont connu pour ne pas être les plus belle de France. Alors si tu va en Belgique tu es mort :muah:
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lio
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Message par lio »

et moi qui les trouve trop mou meme au max :84:

:muah:
quoi ?????
moi a 140 en ville &#33;?&#33;?&#33;?
pas possible monsieur l'agent &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;

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wim bos
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Message par wim bos »

Mon avis; commences avec un réglage le plus souple, une fois que les amortisseurs sont rodés tu verras.

Un amortisseur a besoin de se roder et en plus les amortisseurs hydrauliques n'aiment pas les routes bosselées, pour ça les amortisseurs à gaz sont nettement mieux, si tu commences déja à serrer leur reglage tu ne sais pas ce que ta voiture demande, les Koni jaunes sont assez durs!
Il faut aussi penser a trouver le bon gonflage des pneus.
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Maxor
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Message par Maxor »

ok si y a un rodage je vais donc laisser le réglage usine pour commencer

merci :oui:
Dernière modification par Maxor le lun. 07 mai, 2012 12:48, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Au plus souple ce sont des pompes a vélo, pire que des amortos de série. Sinon qqe soit le réglage que tu choisiras il faut vérifier que les 4 soient réglés de la même façon.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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mariano69id
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Message par mariano69id »

Et j'ai vu sur plusieur forum que le tarage n etias pas forcement identique de l'un a l'autre et ça semble se confirmer sur mes arrieres donc compter les rours n'ai peut etre pas suffisement.

Lio, je suis quasi au plus dur devant et j'ai l'impression de tout poser sur chaque bosse!
Si c'est encore trop mou, ca ne peut pas etre tes ressorts? (je me demande au contraire si mes ressorts sont pas un peu dur)
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Idem pour moi, c'est pour ça que je vais "assouplir" un peu :oui:
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