Ma Manta B 1900
- marsgt
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Ca c'est une photo prise avec une auto sur chandelles avec même pas un cric pour soulager le pont, il ne faut jamais faire ça .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
Pierre-Georges Latécoère
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Pierre-Georges Latécoère
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- SleeperStyle
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marsgt a écrit : ↑ven. 11 mai, 2012 22:02Ca c'est une photo prise avec une auto sur chandelles avec même pas un cric pour soulager le pont, il ne faut jamais faire ça .
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 11 mai, 2012 23:05Pourquoi il ne faudrait pas faire ça ? Les amortos tiennent l'ensemble
Ben oui, pourquoi ?
- marsgt
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Je ne fais qu'appliquer la procédure de levage indiquée dans la RTA
Les amortisseurs retiennent le pont d'accord mais pas tant que ça puisque l'on voit bien sur la photo qu'ils sont étirés au maximum et n'ont pas empêché le "décollement" des ressorts .
Je me trompe surement mais je ne pense pas que cela soit très bon mécaniquement de laisser un tel poids sans au moins un cric et une cale de bois pour soulager l'ensemble .
Je reconnais aussi qu'en vieillissant, je deviens très chiant et maniaque ..
QUOTE ah bon comment fait tu avec un pont à 4 points ?
Je ne sais pas ce que c'est
Mais peut-être as tu une photo ou un exemple à nous donner ?

Les amortisseurs retiennent le pont d'accord mais pas tant que ça puisque l'on voit bien sur la photo qu'ils sont étirés au maximum et n'ont pas empêché le "décollement" des ressorts .
Je me trompe surement mais je ne pense pas que cela soit très bon mécaniquement de laisser un tel poids sans au moins un cric et une cale de bois pour soulager l'ensemble .
Je reconnais aussi qu'en vieillissant, je deviens très chiant et maniaque ..

QUOTE ah bon comment fait tu avec un pont à 4 points ?
Je ne sais pas ce que c'est

Mais peut-être as tu une photo ou un exemple à nous donner ?
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
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- SleeperStyle
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Les ressorts sont décollés parce qu'ils sont plus courts que des ressorts stock, ça ne veut pas dire que c'est l'arbre de transmission qui tient le poids du pont. Pour en arriver à ça faudrait enlever les amortos et là oui, ça serait néfaste pour la mécanique.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- marsgt
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Ah d'accord, tu parles de l'outil de levage, je croyais que tu parlais de l'organe mécanique d'une auto .
Pour en revenir à ce que l'on disait, la durite de frein arrière est fixée sur le pont aussi d'ou risque de rupture de celle-ci, c'est certainement pour cela que GM préconise de ne pas laisser le pont comme ça .
Pour en revenir à ce que l'on disait, la durite de frein arrière est fixée sur le pont aussi d'ou risque de rupture de celle-ci, c'est certainement pour cela que GM préconise de ne pas laisser le pont comme ça .
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Quand ton auto est sur un pont élévateur avec des ressorts standards c'est idem voir pire alors car les ressorts poussent le pont vers le bas.
Ca fait des décennies que toutes les autos montent sur des pont comma ça et jamais eu de problême, sinon, il n'en utiliseraient plus !
Et avant que la durite pète, faut y aller car il y a de la marge...
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