salut les opelleux ! , ma question est simple, si mon varajet continue a faire des siennes, par quel modèle de weber je peux le remplacer ? et sur quel collecteur ? ( j'ai entendu dire que la modif était simple ) , j'ai deuc double corps horizontaux , mais pas la bonne pipe, et mon reservoir est trop petit , je les gardes pour la kadett 2.0
attention que si tu montes un carbu weber comme sur une GT, le collecteur de base d'une gt est pour un solex double corp et ce collecteur la est différent du varajet....
de plus un collecteur de manta a une embase plus large au niveau échappement que celui d'une autre opel
J'ai longtemps cherché la cause des problèmes que je pensais dans un premier temps dûs à l'allumage, puis au Variajet (avec starter manuel) Après avoir fait bobine, fils, delco, doigt, pochette carbu; PAREIL !!! J'ai fini par la capsule de dépression DU VARIAJET, c'était elle ! J'ai entendu dire que si le variajet est équipé du starter automatique, il faut regarder de ce côté là aussi.
stef manta 13 a écrit : ↑mer. 23 mai, 2012 10:29Bonjour
J'ai longtemps cherché la cause des problèmes que je pensais dans un premier temps dûs à l'allumage, puis au Variajet (avec starter manuel) Après avoir fait bobine, fils, delco, doigt, pochette carbu; PAREIL !!! J'ai fini par la capsule de dépression DU VARIAJET, c'était elle ! J'ai entendu dire que si le variajet est équipé du starter automatique, il faut regarder de ce côté là aussi.
a+
Stef
merci pour l'info , j'ai viré le starter, et l'ait bloqué ouvert pour tester ! j'e ait un à câble , je vais le monter ! , qu'apelle tu capsule de dépression ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
uep en général c'est la membrane de pompe de reprise qui foire. le symptome classic c'est tu roules à vitesse constante elle tousse et quand tu pousses à fond ça va.
ce que j'ai eu avec le varajet c'est une fois chaud elle se coupait...et fallait attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle repart...j'avais mis un solex dessus et c'était reparti