j ai essayer des vis de vm qui vienne d un moteur 2 litres dohc je les est mis sur mon 2,4 cih et sa va c est un bon choix ou pas ? le métrique est la meme y a t il vraiment d autres vis spécifique pour mettre sur un vm 1600 cih d une manta a pour mettre sur le 2,4 ? merci d avance
j ai essayer des vis de 2.0 cih sur le 2,4 et sa ne rentre pas ont dirais que les filets ne sont pas du meme métrique alors j ai essayé des vis d un 2.0 dohc et la sa va mai est ce que c est une bonne longueur de filets pour le 2,4 cih ? a+
Les vis du volant moteur CIH4 sont toutes pareilles sauf celles des 2.4, leur pas est différent. Résultat, si tu montes un volant moteur sur un vilebrequin 2.4 il faut prendre des vis d'un 2.4.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Tu vas donc monter un volant moteur 1.6 sur le vilebrequin d’un 2.4 ?
Si c’est le cas il faut faire attention au jeu des vis dans les trous du volant moteur, ces trous sont légèrement trop grand pour ces vis et théoriquement le volant moteur pourra un peu virer en rapport du vilebrequin, ça peut amener au cisaillement des vis. Pour éviter ça on a le choix entre: percer 2 trous de 6MM en travers du volant moteur dans le vilebrequin et enfoncer des axes, ou comme j’ai fais ; agrandir à 11,5MM 3 des 6 trous dans le volant moteur et enfoncer des bouts de tube en acier 12 x 1MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑mer. 16 mai, 2012 20:43Tu vas donc monter un volant moteur 1.6 sur le vilebrequin d’un 2.4 ?
Si c’est le cas il faut faire attention au jeu des vis dans les trous du volant moteur, ces trous sont légèrement trop grand pour ces vis et théoriquement le volant moteur pourra un peu virer en rapport du vilebrequin, ça peut amener au cisaillement des vis. Pour éviter ça on a le choix entre: percer 2 trous de 6MM en travers du volant moteur dans le vilebrequin et enfoncer des axes, ou comme j’ai fais ; agrandir à 11,5MM 3 des 6 trous dans le volant moteur et enfoncer des bouts de tube en acier 12 x 1MM.
Ta manière est très bonne, bien plus que la 1ere que tu donnes, car, à mon goût, la répartition des efforts est bien meilleure Mais, tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire ainsi pour les 6 alésages ?
Dernière modification par zullau le mer. 16 mai, 2012 20:56, modifié 1 fois.
Tu peux dire; "plus est mieux", mais le risque avec ces bouts de tubes est qu'il y a un qui dépasse un peu le volant moteur et à ce moment là tu n'arrive plus à "faire contact" entre le volant moteur et vilebrequin.
Chez ce type de montage, "le contact" entre les deux pièces doit être 101%.
Je sais qu'il y en a qui n'ont rien fait pour ce problème de jeu des vis dans les trous.