Bonjour, j'ai une petite question.
J'ai un moteur de Kadett C 1,9 GTE avec pistons d'origines et aac st17.
Les empreintes de soupapes ont été fraisées ,est 'il obligatoire de faire ça avec le st17 ?
J'ai un piston de cassé et j'ai en stock 4 pistons d'origines je voulais savoir si je pouvais les monter comme ça.
Merci pour vos réponses.
Pistons d'origines avec aac st17
Va falloir que tu vérifie bien qu'aucune soupapes ne touche les pistons lors de l'ouverture maxi échap/adm!
Sinon tu peux toujours refraiser les autres pistons que tu as pour être sûr

Sinon tu peux toujours refraiser les autres pistons que tu as pour être sûr

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mesures bien la cote entre l'axe de piston et la face supérieure du piston pour vérifier si tu as le même type de pistons.
il y a trois raisons de fraiser les pistons dans la zone des soupapes :
1) Les pistons fraisés pourraient être des pistons haute compression, donc un peu plus hauts, mais personellement je n'en ai jamais vu pour CIH.
2) ton AC a probablement des levées plus importantes ce qui demande plus de place pour les soupapes.
3) la culasse est rabotée, ce qui rapproche les soupapes du piston.
selon le cas les 2) et 3) cumulés necessitent déja de fraiser.
A+
il y a trois raisons de fraiser les pistons dans la zone des soupapes :
1) Les pistons fraisés pourraient être des pistons haute compression, donc un peu plus hauts, mais personellement je n'en ai jamais vu pour CIH.
2) ton AC a probablement des levées plus importantes ce qui demande plus de place pour les soupapes.
3) la culasse est rabotée, ce qui rapproche les soupapes du piston.
selon le cas les 2) et 3) cumulés necessitent déja de fraiser.
A+
Oui les pistons sont les mêmes, c'est des origines mais ça me semblait bizarre de les fraiser .
Il y a pas mal de Kadett avec des AAC st17 et personne ne parle de fraiser les pistons.
Ma culasse est peu être rabotée mais je ne le sais pas , je n'ai pas les cotes d'origines
Il y a pas mal de Kadett avec des AAC st17 et personne ne parle de fraiser les pistons.
Ma culasse est peu être rabotée mais je ne le sais pas , je n'ai pas les cotes d'origines
Dernière modification par jl67 le dim. 02 août, 2009 20:39, modifié 1 fois.
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Effectivement prévoir 700€ pour 4 pistons Woessner...

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