Déterrage
Je suis en train de regarder pour faire élargir mes jantes d'origine (5,5" ET37) en 7" (l'ET passe à 18 après modif) et bien sur je me pose plein de question avant de réaliser.
J'ai voulu de belles extensions d'ailes mais maintenant faut les remplir
Du coup le "attention évitez de dépasser de 20mm le déport par rapport à l'origine" me fait poser la question suivante :
"si je dis pas de co....rie"

sur une kadett c par exemple, le train avant est
géométriquement le même (sans parler de renforcement) sur une city livrée avec les jantes tôles 5,5" et37 que sur une coupé groupe 2 montée hyper large et avec un gros déport non ?
Je veux dire par là que sur le même train avant ils ont montés des jantes complètement différentes et que sur la groupe 2 le
center point steering devait être complètement HS ?
wim bos a écrit : ↑dim. 20 mai, 2012 00:47Les constructeurs d’automobile ont tout fait pour obtenir que le prolongement de l’axe pivot de la roue directrice et le centre de la bande de roulement du pneu tombent ensemble sur la chaussée, dans la technique automobile on appelle ça
‘centre point steering’.
Tu peux voir ça dans la partie gauche du dessin.
Si on réduit le ET, la partie de la bande de roulement de pneu à l’extérieur de l’axe pivot agrandit autant que la partie intérieur réduit, (partie droite du dessin).
Le résultat est que les influences des inégalités de la chaussée sur la partie extérieure du pneu / roue sont plus importantes que celles de l’intérieur et le volant ‘saute’ des mains de conducteur.
Une réduction de ET de 10 ou 15MM se ne fera pas remarquer mais si on va à 25MM ou plus oui.
Après, chacun fait comme il veut.

Â