L'accident est dramatique, tout le monde en convient. Mais qd je vois des gens rejeter la faute sur le pauvre conducteur ça me fait gerber

Si on appelle ça un accident ça n'est pas pour rien !! J'ai du mal a comprendre cette chasse aux sorcières systhématique imposée par une minorité soit disant "bien-pensante"...
En ce qui concerne les circonstances de l'accident, il semblerait que le conducteur ait dit que ses freins ont lachés ce dont je ne doute personnellement pas à la vue des rares images que j'ai pu trouver. Il est pour moi clair qu'il n'a pas pu freiner, au moment ou il attrape les freins on voit bien un mouvement de caisse suivi d'un cruel manque de deccélération. Aux dires des passionnés présent sur les lieux, on a entendu un grand bruit au moment ou le conducteur a attrapé les freins.
Il semblerait également que les gendarmes aient imposés au public de se déplacer pour se ranger derrière la rubalise "interdit au public", dans l'échappatoire......
Que ce soit vrai ou pas, le public n'avait rien a faire dans une echappatoire comme celle là. Lorsqu'on voit les vitesses auxquelles arrivent les voitures à cet endroit il ne faut pas être un génie pour comprendre que ça peut rapidement mal tourner... Que le commissaire se soit fait faucher n'est pas étonnant (mm si ça n'en est pas moins triste

), ils sont systhématiquement mal placés. Mais qu'il y ait eu du public derrière lui denote à mon sens un gros problème de sécurité qui n'est en rien imputable aux concurrents de l'épreuve.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.