
Frein avant Como
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Calibre d origine pour centrer les pistons de freins opel,il est indiqué 20 degrés

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Ce système date de l'époque que les étriers étaient fixe, donc pas 'flottant' comme aujourd'hui.
Avec un étrier fixe tu as un piston à chaque coté du disque, donc 2 tôles par étrier.
Quand on a un jeu des plaquettes, d'origine Opel, on a les 2 ressorts en croix, les 4 tôles, les 4 axes et pour les très anciens aussi 4 goupilles pour caler les axes.
Les tôles sont souvent pas montées, parce que ça fait que les freins quines......................................
Ce bruit se fait suprimer en mettant un peu de graisse entre la tôle et la plaquette.
Avec un étrier fixe tu as un piston à chaque coté du disque, donc 2 tôles par étrier.
Quand on a un jeu des plaquettes, d'origine Opel, on a les 2 ressorts en croix, les 4 tôles, les 4 axes et pour les très anciens aussi 4 goupilles pour caler les axes.
Les tôles sont souvent pas montées, parce que ça fait que les freins quines......................................

Ce bruit se fait suprimer en mettant un peu de graisse entre la tôle et la plaquette.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Tu peux toujours essayer mais je ne pense pas que tu auras une chance de les trouver chez Opel.
Par contre tu pourras essayer chez un atelier / réparateur de ATE, le fabriquant de ces pièces.
Dernière solution BMW, les plaquettes d'une 2000 sont pareilles, et ils gardent leurs pièces beaucoup plus long temps qu'Opel, c'est quelques mois passées que j'ai acheté des pièces pour une 3.0CS (1970 - 1976) chez eux.
Par contre tu pourras essayer chez un atelier / réparateur de ATE, le fabriquant de ces pièces.
Dernière solution BMW, les plaquettes d'une 2000 sont pareilles, et ils gardent leurs pièces beaucoup plus long temps qu'Opel, c'est quelques mois passées que j'ai acheté des pièces pour une 3.0CS (1970 - 1976) chez eux.
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