marsgt a écrit : ↑lun. 21 mai, 2012 16:11Mais vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup ces derniers temps quand même ?
Au mois de Novembre un môme de 19 ans mort, Montpellier course de motos encore des victimes il y à 15 jours, un équipage belge ce week-end et en cherchant bien, je peux en trouver encore ..
Tu peux en trouver ±4000 de plus... nombre de tués sur les routes en 2011.
Est-ce que pour sauver qqes personnes il faut interdire les automobiles, moto, scooter, vélo, pietons ? Moi je dis que non.
Un accident est un accident, c'est triste, dramatique, horrible... mets le qualificatif que tu veux derrière mais ça reste un ACCIDENT qui par définition ne peut se prevoir...
wim bos a écrit : ↑lun. 21 mai, 2012 16:34Après avoir lu la dernière phrase, mis en gras, je me demande que vont-ils dire ?
C’est sure et certain que les freins sont modifiés, probablement conforme la réglementation de la FFSA, mais est ce que ça sera accepté par les inspecteurs ?
Même chose pour le moteur, suspension, jantes, pneus etc.
Comment vont-ils voir cette voiture, quelqu’un d'entre vous avec de l’expérience à ce niveau là ?
L'expertise cherchera a valider ou invalider les dires du conducteur. Ils vont s'attarder sur le système de freinage, regarder quel élément a cassé et essayer de définir si oui ou non cela aurait pu être évité. Bref, chercher a définir des parts de responsabilité. Après ils peuvent vérifier l'auto sous toutes les coutures, elles sont vérifiées lors de la validation du passeport et à chaque épreuve donc au niveau réglementaire il ne risque (à mon avis) rien. (sauf surprise)
Manta Resurrection a écrit : ↑lun. 21 mai, 2012 17:32Le fait qu'on traverse une période noire (certains diront "loi des séries") ne veut pas dire obligatoirement que les rallymen ne savent plus piloter...
Le truc, c'est qu'un rallyman n'a pas a savoir "piloter". N'importe qui avec un permis et suffisamment de moyens peut prendre part à ce genre d'évennement et n'a pas a s'occuper de quoique ce soit hormis du déroulement de son épreuve. Les équipages payent (cher) la sécurité imposée les autorités sportives. Assurance, pompiers, gendarmes, commissaires, etc... Ils payent également cher leurs arceaux, harnais, casques, hans, extincteurs, etc... Ils sont là pour rouler sur une route fermée, sécurisée. Si des gens décident de mettre leurs vies en jeu en se positionnant dans des endroits dangereux....... c'est triste mais ça les regarde. Personne ne pourra les empecher de faire ce que bon leur semble, nous sommes dans un pays libre et sommes tous (en 1er lieu) responsables de notre propre vie. N'est-ce pas une des 1eres choses qu'un parent inculque à son enfant ?
Après s'il s'avérait qu'ils ont été mal conseillés par les aurorités on peut comprendre que certains se soient exécutés. Enfin moi personnellement si on me demande de me mettre en danger sans raison je refuse.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.