Mycroft a écrit : ↑mer. 23 mai, 2012 08:01vous changer allègrement un longeron d'une caisse que vous suspendez sans vous tracasser qu'elle soit encore droite alors qu'un gars de métier fera cela avec les piges de contrôle, mais faire un morceau de feuille de toit ça vous effraie tant que ça ?
Pas tout a fait:
Lorsque je travaille sur un longeron, je dépose systématiquement le train avant et le moteur boite, et je ne travaille pas avec mon tourne broche (sur ma 1900SR, les photos ne sont pas dans l'ordre, j'ai fabriqué mon tourne broche après, d'ailleurs on voit les roues ar sur une des photos, pour l'avant je pose un support à l'endroit ou se fixe le train avant)
Si je dois changer le renfort interne du longeron, là ou se fixe les 2 grosses vis, je me suis fabriqué un gabarit que j'avais même présenté sur le FB1.
Pour en revenir au toit, ça ne m'effraye pas : Mais le souder sans le déformer n'est pas le principal souci, à mon avis, la réelle difficulté de l'opération est dans le meulage des points sans amoindrir la tôle ni la déformer, ni trop charger en mastic ... (je n'ai jamais bossé avec de l'étain, c'est peut être la solution dans ce cas précis)
Tout cela dépend aussi beaucoup de la finition souhaité, de la futur teinte... (mat ou brillant)
J'ai un toit à changer sur une Manta B (si je la récupère) je verrais bien (et vous tiendrai au courant) Toit ouvrant Norauto + rouille perforante.
Du coup j'ai une raison pour la récupérer : "Chérie, je n'ai pas le choix c'est pour une étude scientifique, tout le FB attend les résultats..."