La première fois que je me suis mis au bord d'une spéciale c'était au boucles de spa, à la fin de la spéciale de winamplanche (c'est l'année où tout le monde a vu le volant moteur passer au travers du capot d'une Kadett C GTE), elle finissait par un angle droit à droite, combien de personnes d'apres toi se sont mise dans la zone de dégagement ?
Le comissaire a demander de dégager qq fois sans trop y mettre la forme et personne ne s'est rendu compte du danger dans lequel ils étaient, perso je suis aller voir si on voyait mieux et au final j'ai quand même trouver que c'était loin d'être mal au sommet d'un talus sur la gauche hors trajectoire.
Je le dis et le répète: la vie est c'est important mais quand tu joues avec...
Je viens de le dire ce matin à un ami: on cherche toujours à faire porter la responsabilité de ses actes à d'autres, ici on dit que le pilote de l'épingle de la vidéo est fautif, ok je peux l'entendre, mais les gens n'avaient rien à faire là, s'ils s'en étaient rendu compte, il n'y aurait pas eu d'accident et nous n'aurions pas cette discussion. Pour ma part je suis aller voir le rallye WRC d'alsace et c'est vrai que si je trouvais parfois que l'on ne voyait pas bien de là où on était, je me sentais quand même mieux en sécurité, ensuite si beaucoup de monde a râler sur les stewards qui nous gueulait dessus quand on était mal mis, ces derniers ont fait correctement leur boulot, il y a quand même eu des gens qui ont entouré Loeb et envahi certaine spéciale... trouver vous cela normal ?
Quand on regarde des vidéos des rallyes dans les années 70-80 et que l'on voit la foule qui s'ouvre devant le pilote qui vole, on ne trouvait pas cela normal, et là on voudrait trouver anormal que des gens ramasse quelque chose alors qu'ils sont mal mis ? je ne comprends pas ...
Rallye des Maures endeuillé
Dernière modification par Mycroft le mar. 22 mai, 2012 07:45, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
-
Le crash en Roumanie, c'est hallucinant que le mec reparte comme s'il ne s'était rien passer. Il y a manifestement quelques personnes sur le carreau pour longtemps. Et même si ce n'était pas le cas, le pilote doit s’arrêter.
Pour moi c'est comparution immédiate et mise en taule directe.
Pas pour le fait de course qui reste un aléas tragique, mais pour non assistance à personnes en danger, délit de fuite, et connerie caractérisée.
Pas pour le fait de course qui reste un aléas tragique, mais pour non assistance à personnes en danger, délit de fuite, et connerie caractérisée.
Dernière modification par Eric M le mar. 22 mai, 2012 09:26, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- mgalie
ayant ete commissaire de longues annees , le danger et partout et meme ou on ne l'attend pas. anecdote , au roussillon ou au fenouilledes en 80 ou 81 je sais plus mr adell en kadett , j'etais present , et il pourrait confirmer , a fait une sortie , et s"est retrouve sur le talus 3 m en dessus le niveau de la route.
- SleeperStyle
Thibaut_KadettGTE a écrit : ↑mar. 22 mai, 2012 07:32la deuxieme vidéo on dirait le monte carlo la derniere épingle avant l'arrivée sur Lucéram.
Je ne sais pas si c'est exactement là, mais c'est dans le 06 c'est sur.
Mycroft a écrit : ↑mar. 22 mai, 2012 07:17oui et non ...
oui dans le sens où en tant que personne, tu dois t'inquiéter de la portée de tes actes...
et 'non' en tant que concurrent dans le sens où les gens n'ayant rien à faire à cet endroit, pour moi il ne peut-être 'tenu' responsable de ses actes, l'organisateur se doit de mettre en place les moyens de faire respecter la sécurité et donc normalement ce genre d'accident ne devraient pas se produire...
Je crois que c'est un fameux débat...
Les propos que tu tiens ne sont pas défendables...
Etre inquiété après un accident comme celui du WE dernier est triste, mais légitime. Il faut bien enqueter pour savoir ce qui c'est passé, ne serait-ce que par respect pour les victimes et familles des victimes. Après faut pas que ça vire à la chasse aux sorcières.
Ne pas se préoccuper des blessures qu'occasionne un accident comme celui là est criminel et est lourdement répréhensible.
Eric M a écrit : ↑mar. 22 mai, 2012 08:25Le crash en Roumanie, c'est hallucinant que le mec reparte comme s'il ne s'était rien passer. Il y a manifestement quelques personnes sur le carreau pour longtemps. Et même si ce n'était pas le cas, le pilote doit s’arrêter.
C'est d'ailleurs (et bien logiquement) une circonstance agravante !
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
-
Nouveaux témoignages qui tendent vers une "maladresse" des gendarmes.
A ma connaissance, le seul article qui "ose" parler d'une autre version possible criée par quelques "vrais témoins" sur place.
==>Nice Matin
A ma connaissance, le seul article qui "ose" parler d'une autre version possible criée par quelques "vrais témoins" sur place.
==>Nice Matin
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
- Jay
Comment se fait il que la course ne soit pas immédiatement neutraliser devant de telles aberrations ?

Dernière modification par Jay le mar. 22 mai, 2012 21:28, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
-
Jay a écrit : ↑mar. 22 mai, 2012 21:27Comment se fait il que la course ne soit pas immédiatement neutraliser devant de telles aberrations ?
]
Si, comme le prétendent certains témoins, ce sont les flics qui les ont parqué à cet endroit, malheureusement ce n'est pas étonnant.
Les gens font souvent confiance à l'uniforme, il est fait pour ça d'ailleurs.
- Jay
Je parlais des commissaires de course, ils ont une liaison radio, ils ne sont pas écoutés par leur "direction" ?
Un de leurs objectifs, ce n'est pas de faire respecter scrupuleusement les zones définies lors de l'organisation du rallye ? (et au cas ou se faire aider par les képis)
Un de leurs objectifs, ce n'est pas de faire respecter scrupuleusement les zones définies lors de l'organisation du rallye ? (et au cas ou se faire aider par les képis)
Dernière modification par Jay le mar. 22 mai, 2012 22:00, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
>06.82.08.82.80