Rallye des Maures endeuillé

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Eric M

Message par Eric M »

Je connais beaucoup de commissaires qui sont effectivement compétents et capables de prendre des décisions qui auraient pu servir dans ce cas précis.
Mais j'en connais également beaucoup qui sont incapables de prendre ne serait-ce qu'un début d'initiative, surtout si elle vient interagir contre une recommandation d'un flic, trop content de déléguer sa responsabilité.
Le travail d'un commissaire est difficile et ingrat, et bien souvent le recrutement se fait sur la base de... ceux qui se présentent...et il en manque toujours donc le choix est plutôt serré.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Jay

Message par Jay »

Ils sont rémunérés en général ou bénévoles ?
Dernière modification par Jay le mar. 22 mai, 2012 22:14, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M

Message par Eric M »

Ce sont des bénévoles, ils ont quelques frais pris en compte mais sont loin de s'enrichir.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
zullau

Message par zullau »

Eric M a écrit : mar. 22 mai, 2012 21:15Nouveaux témoignages qui tendent vers une "maladresse" des gendarmes.
A ma connaissance, le seul article qui "ose" parler d'une autre version possible criée par quelques "vrais témoins" sur place.
==>Nice Matin

Oui, mais "version infirmée par le parquet de Draguignan" .... tu m'étonnes !!

Dadeus

Message par Dadeus »

Nous devrions faire comme en Belgique cette année à Spa. La 1° voiture ouvreuse passe lentement afin de voir si tout le monde est bien en place. Des spectateurs indisciplinés ne voulaient pas se mettre au bon endroit dans une ES. Ils l'ont annulée.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Eric M

Message par Eric M »

C'est bien le cas.
Normalement, avant le 1er concurrent il y a quelques voitures V.I.P, les flics, la voiture "info", les voitures 000, 00 et 0....
Ça en fait du monde qui aurait dû neutraliser cette ES.
Ce serait donc pour le moins surprenant que seul l'équipage soit mis en cause...

S02

Message par S02 »

c'est clair qu'en voyant la photo, deux choses me choquent :

comment est-ce qu'aucun officiel n'a fait déplacer le public ( ou neutraliser ) et comment est-ce que les gens ont osé rester là , surtout en voyant la vitesse à laquelle arrivent les voitures. Faut pas être docteur en physique nucléaire pour se rendre compte que l'on est en situation dangereuse...

regardez à quelle vitesse arrivent les voitures à cet endroit ! :

http://www.dailymotion.com/video/xqz5rj_eq...1OQzUM-01Aw#_=_

m'enfin ! :eek:

quant à la vidéo en Roumanie....no comment. dans l'absolu, ça ne reste qu'un rallye et la moindre des choses est s'arrêter...même si on n'y peut rien. Carte rouge au pilote! :((
Michel

Message par Michel »

je pense pas que l'officiel puisse faire grand chose
l'indiscipline et la connerie sont généralisés
et dans tous les sports
dans le vélo ils courrent à coté, au foot il y plus de crs que de spectateurs et j'ai un copain qui s'est fait à moitié égorgé parce qiu'il avait le 14 juillet un teeshirt de l'université de paris à marseille
La connerie est probablement la maladie qui fait le plus de mort de nos jours
aprés ils fument et aprés ils portent plaintes contre les fabriquants de tabac ect ect
tu va leur dire qq chose ils vont t'envoyer bouler
mgalie

Message par mgalie »

et oui , ou sont passèes ces chères valeurs qu'on nous a inculquèes :( le monde devient fou :(
S02

Message par S02 »

on a déjà vu certains jugements complètement stupides, mais voici le verdict rendu par un tribunal belge sur l'affaire de Spa en 1998 , lorsque B.Munster avait fauché un journaliste posté dans une échappatoire.

"VERVIERS Le tribunal civil de Verviers a rendu son jugement dans l'affaire de la mort accidentelle d'un cameraman indépendant, le 14 février 1998, lors des Boucles de Spa. Si l'organisateur est estimé partiellement responsable de l'accident mortel, le tribunal relève aussi que la victime se trouvait dans un endroit peu approprié.

Le drame était survenu lors d'une spéciale des Boucles de Spa à Moulin du Ruy. Le cameraman indépendant Robert Lemaire, 34 ans, avait pris place dans une épingle à cheveux, le long d'un muret, car la foule était amassée dans tous les endroits disponibles. Un endroit qui était interdit au public. C'est alors que le pilote Bernard Munster a perdu le contrôle de sa voiture, est allé frapper le muret et heurté le cameraman, qui perdit la vie dans cette aventure. Il allait être père une semaine plus tard.

La famille et la mutuelle de Robert Lemaire avaient intenté une action en justice contre les organisateurs de la course, plaidant que ceux-ci avaient commis une faute en ne prévoyant pas de place pour les journalistes, et en ayant laissé se disputer l'épreuve alors que le responsable de la sécurité avait signalé que la foule indisciplinée constituait un danger et qu'il déclinait toute responsabilité en cas de danger. Un argument que le tribunal a retenu, en déclarant l'action partiellement fondée et en condamnant les organisateurs du rallye, l'Union mécanisée de Spa, à verser la somme de 8.474 euros, soit le tiers de la somme réclamée.

En ce qui concerne le pilote, le tribunal ne retient aucune responsabilité de Bernard Munster, à qui on ne peut demander de disputer une course dont le but est de rallier le plus vite possible un point à l'autre de se comporter comme un conducteur ordinaire et de respecter le code de la route. L'expert du parquet avait notamment dit que le pilote `roulait trop vite.´

Mais le tribunal souligne aussi que la victime se trouvait à un endroit interdit au public, et que son statut de journaliste ne lui accordait pas une exception
."

Visiblement un juge qui connait un peu le sport automobile.
Répondre