J'arrive pour recupérer cette omega qui est passée sur lbc de maniere très éphémère...
Il a fallu etre rapide... et je l'ai été.
C'est la mère du vendeur qui passe l'annonce car l'omega lui prend sa place de parking depuis 12 ans...
Et oui à l'arret depuis 12 longues années...
Le beau pere du vendeur me dit qu'elle a été préparé en Allemagne ????
On verra bien.
J'arrive sur place avec mon petit papa, elle est moisite à l'interieur, il y a des glands partout dans le compariment moteur.... les pneus déonflés....
J'espere que le moteur n'est pas grippé !!!!
Et paf, le demarreur ne tourne pas le moteur... ....et mer..., 320 bornes pour rien...
Je la mets en 5, on la pousse et toujours rien, le moteur ne tourne toujours pas...
Je réinsiste au demarreur et ca se met à fumer a fond au niveau du fil de masse... et la ca tourne un peu, c'est bon signe... et il finit par entrainer le moteur normalement mais ca ne tousse pas...
Allumage ok,
Pompe a essence grippée, et pas de start-pilote.
Je décide de la prendre quand meme... bien que je ne puisse pas ouvrir les portes arrieres pour verrifier la rouille ni meme la porte passager.... (si quelqu'un à la solution... la fermeture centralisée fait juste sursauter les petits loquet mais sans les lever, et meme en retirant le fusible, ca ne marche pas...)
Chargement sur le plateau tres difficile du fait du ramasse miette et de la largeur des jantes d'ou loa necessité des jantes toles....
Voyage retour sans probleme majeur mais on a éviter l'autoroute... car un plateau qui casse sur l'autoroute... on connait (et oui, grosse surcharge)...
Des l'arrivée à la maison je change le reservoir completement et elle démarre mais tourne que sur 4 ou 5 cylindres.... mais c'est un bon début....



