Moteur I200
wim bos a écrit : ↑lun. 28 mai, 2012 18:22C'est l'arbre à cames, le taux de compression et le débitmètre qui sont changé.
Le taux de compression est induit par des pistons différents ou est-ce la culasse de par ses chambres de combustion ?
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wim bos a écrit : ↑mer. 30 mai, 2012 06:39Les deux moteurs ont les même pistons, c'est donc la culasse.
wim bos a écrit : ↑lun. 28 mai, 2012 18:22C'est l'arbre à cames, le taux de compression et le débitmètre qui sont changé.
Je réouvre le topic.
Arbre à came et allumage OK en principe des pièces Imrscher sur les i200.
Taux de compression, et don culasse modifié ? Quelqu'un à plus de renseignement
Idem pour le débimetre.
PS : comment reconnaitre l'allumage Irmscher par rapport à celui d'origine ?
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Helio67 a écrit : ↑jeu. 14 juin, 2012 19:22Je réouvre le topic.
Arbre à came et allumage OK en principe des pièces Imrscher sur les i200.
Taux de compression, et don culasse modifié ? Quelqu'un à plus de renseignement
Idem pour le débimetre.
PS : comment reconnaitre l'allumage Irmscher par rapport à celui d'origine ?
Mais toi tu es la personne par excellence pour nous dire, tu as les deux !
La différence se trouve dans le montage de la capsule de dépression, chez un GSI la capsule fait avancer le moment d'allumage, chez un i200 elle retarde le moment d'allumage.
Chez un GSI le flexible est branché dessous le papillon d'accélérateur, chez une i200 sur le collecteur d'admission.
Chez une GSI on règle l'allumage: ralenti, bille sur la flèche, chez un i200: flexible de dépression débranché 3500 tours / minute, 35° avance.
Tout est fait pour donner le moteur un ralenti moins nerveux provenant de ton arbre à cames.

Le jeu des soupapes est aussi différent: 0,25MM à chaud, moteur tournant.

Les numéros Bosch du débitmètre je n'ai pas sous la main, mais l'i200 doit avoir un point rouge sur le couvercle.
Ici le plan d'un arbre à cames i200

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