bruit suspect

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
manta06

Message par manta06 »

Bonjour tout le monde, je suis en pleine remise à niveau de ma MANTA GSI et depuis son achat mon ami mécano et moi même nous butons sur un ronflement, qui se produit en roulant "ROOON ROOON ROOON" plus ou moins fort selon que l'on tourne à droite ou à gauche, ce bruit à l'aire de venir de l'avant droit sans certitudes, il est très présent entre 2000 et 3000 t mn, nous avons l'impression d'avoir à faire à un bruit de roulement, sauf qu'au point mort le bruit disparait, le jeu des roulements aux 4 roues a été contrôlé négatif et l'avant droit externe démonté, il parait en très bon état, les silentblocs des trains avant, arrière sont OK nous allons changer les rotules des triangles, mais nous restons perplexes face à ce ronflement, quelqu'un peut il nous aider je l'espère et vous remercie d'avance.
wim bos

Message par wim bos »

Très difficile pour diagnostiquer à distance, donc ce bruit se produit en roulant uniquement ?
Si tu mets la voiture avec les roues AR sur cales et tu fait 30 ou 40kms/h en 3ème ou 4ème est ce que tu attends le bruit aussi ?

Si oui, c'est clair que ça vient de la transmission, freines une roue en tirant le câble de frein à main qui va vers une roue AR, puis le câble qui va vers l'autre roue AR, si le bruit change c'est certainement un roulement d'une roue AR.

Si ça n'apporte rien, il faut chercher dans les roues AV, trouves une route assez lisse et sans trop de circulation et roules à 40 ou 50kms/h en point mort, puis vas 'zig-zager', est ce que le bruit change ?
Si oui, il faut chercher dans le roulement de roue qui se trouve à l'extérieur du 'virage' au moment que le bruit est le plus fort.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

sinon tu peux changer tes pneux parfois ils sont super bruyant soit parce que c'est un pneu mort pour une raison X ou Y, un mauvais dessins ou un équilibrage foireux...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Oui ! mais ça se produise surtout chez les traction avant.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

possible mais ma caisse était bruyante et depuis que les pneus sont neufs ça le fait plus ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
l_acrobate

Message par l_acrobate »

:oops: bruit suspect, quand je roule ça ronfle

réveille ton passager :win: :mouah: :mdr: :muah:

:portnawak: :dehors:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue

"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
manta06

Message par manta06 »

Merci pour tes conseilles, mais quand je roule que ronflement est présent si je passe au point mort il disparaît aussitôt, mon ami mécano panse qu'il sagit d'un bruit de résonnance du au moteur peut être à cause des silentblocs moteur défectueux, mais vraiment sans certitudes, si quelqu'un à d'autres idées, merci.
wim bos

Message par wim bos »

Dans ce cas les différents roulements des roues sont à éliminer et il reste un problème dans la ligne de transmission.

La boîte ou le pont je ne pense pas, mais as tu vérifié les croisillons de l'arbre de transmission et le roulement intermédiaire, celui qui se trouve direct après le deuxième croisillon ?
maxime

Message par maxime »

si tu dis qu ´ au point mort cela ne fait plus de bruit cela laisserai a penser a un problème de transmission...contrôle aussi voir si aucune pièces ne soit pas anormalemant chaude...met la sur calle et passe dessous tout en faisant tournè et passer les vitesses...l echappement aussi s il est modifiè peu touchè la caisse quand il y a un raport et ne pas toucher au point mort...
Répondre