C'est une réalisation 100% artisanal, réalisé par 4 cheminots chevronné, au milieu des années 90.

Il a était homologué auprés de la DRIRE en 1997, mais pas sans difficulté.
3 ans plus tard le propriétaire de ce Saviem décède, le véhicule sera laissé à l'abandon durant 2 ans.

En 2002 un couple reconstitué tombe sous le charme de ce véhicule peut ordinaire et décide de le sauver inextrémiste d'une mort lente au fond d'un hangard.

Malheureusement aprés avoir dépensé beaucoup d'argent, et de temps à le restaurer, ils doivent à contre coeur s'en séparer au début de cet été.

La banque ayant fermer les robinets du crédit de la construction de leur maison!

Donc voilà depuis peu je suis l'heureux propriétaire de ce bel engin gràce à la vente en pièces de ma Kadett de course et aussi la vente de mon Transit seventies.

Il m'a fallu un temps d'adaptation pour conduire ce Saviem, car sa conduite demande beaucoup d'éffort physique et de manipulations à calculer soigneusement!

C'est pas fait pour les novices de la conduite!!!

Mais c'est un véhicule trés robuste qui peut porter beaucoup de poids sans rechigner, d'ailleurs à l'origine son chassis à était déssiné pour permettre de transporter énormément de poids, un véritable mastodonte se cache dessous cette belle carrosserie.

Pour ce qui sa intérèsse d'acheter un Saviem SG, assurez vous que vous pouvez l'assurer avant, car j'ai put certes l'assurer sans difficulté, mais vérifier bien avant qu'il soit déclassé!!!

Le mien est un déclassé, l'avantage est que vous n'avez pas besoin du permis PL, le VL suffit, mais le problème c'est que le mien pèse 3 tonnes à vide!!!
Il suffit de pas beaucoup pour atteindre les 3T 500 fatidique!

A l'origine c'est un fourgon rallongé réhausser qui à était tronçonné au niveau de la cabine, la caravanne Caravélair 390 à était fixer au chassis nu et une jonction faisant office de coffre et de mézzanine à était réalisé artisanalement entre les deux.

Du beau travail qui n'a pas était de tous repos!

Et voilà, maintenant place aux photos.