
wim bos a écrit : ↑sam. 30 juin, 2012 17:05Au premier vu; plus de peur que du mal.
Les pignons sont assez corrects et le corps de la pompe pas trop abîmé.
Le couvercle de la pompe a besoin d’une petite retouche, bout de vitre / papier verre 400 et un peu de "jus de coude", comme on faisait avec la culasse de la mobylette.
Malheureusement tu ne peux pas changer le couvercle pour celui en acier parce que ce couvercle n’a pas un clapet de décharge.
Je pense que le grand délinquant est le clapet de décharge :
-Est-ce que le siège de l’embout en plastique est bien propre ? oui
-Est-ce que la partie demi sphérique de l’embout est abîmée / très marquée par le siège ? je dirais qu'il est bien marqué, je pense le récupérer avec du papier
-Est-ce que la partie cylindrique de l’embout est abîmée (des traces) si oui touches le avec du papier verre, des nouveaux embouts avec réf. 6 46 875 / 03456412 ne seront plus disponibles mais on peut remplacer cet embout en plastique par une bille en acier réf. 20 88 009 / 11055689, son diam. est 11,0MM donc si tu as des vieux gros roulements………………..
-Est-ce que le ressort est bien droit et est ce que sa longueur est encore 34/35MM ? si non redresses le ressort et rallonges le jusque sa longueur initiale. il fait bien 35Â
P.S. ne mets pas des rondelles derrière le ressort parce que autrement l’embout ou bille ne pourra pas assez reculer.
-Remontes le couvercle sans joint en papier mais avec un peu de pâte à joint, mets la pâte à joint sur le corps de la pompe et pas sur le couvercle.Â
-Avant de démarrer le moteur vérifies bien avec un tournevis long en travers le trou pour l’allumeur si les pignons tournent librement.
-Remplis la pompe avec d’huile et démarres !
Courage.
Tu penses que mon problème provenait bien de là??
Je te tiens au courant quand j'ai fait tout ça
