Problème Manta B GT/E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
laurent
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Message par laurent »

peut etre la pompe qui ne débite pas assez, le filtre qui se bouche, si ca change avec la température, essaye de changer la sonde de richesse (la bleue), et regarde si la fiche fait bien contacts (déja eu les pinnes cassées), je doute que ce soit cette sonde mais ca coute pas grand chose d'essayer.

le filtre est neuf ok, mais le réservoir est propre? essence de qualité? la pompe ne fait pas un bruit bizarre? de grippage?

le mieux serait de mettre un manomètre de pression d'essence et faire le test en roulant. controler si la pression chute au moment du problème.

tu dois avoir entre 2.5 et 3 bar de pression.
madmaxcc
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Message par madmaxcc »

salut

est ce que le problème ne pourrait pas venir du capteur de position du papillon ?
sa pourrait expliquer les coupures moteur
la sonde bleu , je ne pense pas , elle ne ferai que enrichire le mélange
bon courrage
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Mecano85
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Message par Mecano85 »

madmaxcc a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut

est ce que le problème ne pourrait pas venir du capteur de position du papillon ?
sa pourrait expliquer les coupures moteur
la sonde bleu , je ne pense pas , elle ne ferai que enrichire le mélange
bon courrage

C'est possible, en plus quand elle déconne, j'ai le ralentit à 1500t/min. Mais une usure des pistes du contacteur pour faire des coupures?
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Mecano85
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Message par Mecano85 »

Hello,
J'ai pris la pression d'essence aujourd'hui et résultat : Ralentit et bas régime 3,5 Bar et quand je monte en régime ou quand elle fait ca crise 1,5 Bar de pression.

J'ai commander une pompe a essence neuve et un régulateur de pression... On verra bien.

S'il l'un de vous a une autre idée, je suis preneur...

Salutations
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madmaxcc
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Message par madmaxcc »

j'ai eu le même problème de pression , c'était le régulateur de pression sur la rampe , mais pas autan d'écart de pression il y avait maxi 1 bar !!
et pas non plus les même problèmes
Dernière modification par madmaxcc le ven. 14 août, 2009 23:43, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Bougie et fils de bougies en bon état? Si t'en as l'opportunité essayes une autre bobines. Une bobines en train de mourir déconnes souvent + a chaud qu'a froid et produit ce genre de sympthomes.
++
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g-mol
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Message par g-mol »

Bonjour,
J'ai eu ce phénomène longtemps pendant plusieurs étés sur ma GT/E. C'était assez ponctuel mais spectaculaire. Méchants hoquets, à-coups dans la transmission, baisse de régime. Aux pires moments, le moteur s'arrêtait carrément. Le tout accompagné d'odeur d'essence dans l'habitacle.
Il suffisait de rester 5 mn au bord de la route, et ça repartait. Je parle à l'imparfait car cela fait 3 étés qu'elle ne sort plus
Etant un piètre mécanicien moi-même, je m'étais alors tourné vers mon garagiste " à l'ancienne".
Lequel m'avait fait mettre des bougies Bosch W175, interdit de mettre le l'additif potassium dans l'essence à chaque plein (je mettais du Wynn's ) et changer la capsule de dépression d'avance d'allumage.
Ca s'était arrangé ensuite, mais on pouvait parfois "sentir" la persistance des symptômes.
A+
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Mecano85
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Message par Mecano85 »

Je devient fou... Pompe a essence et régulateur neuf et aucunes améliorations...
Je comprends plus...
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Jay
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Message par Jay »

et un problème de tension à la pompe, ce qui ferait chuter la pression ?
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Mecano85
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Message par Mecano85 »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 et un problème de tension à la pompe, ce qui ferait chuter la pression ?

C'est ce que je vais controler aujourd'hui. Mais la pompe est commander par quoi? Par le 15 ou debimêtre ou...
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