@ David; les 0,227MM ses trouvent dans le joint de culasse, ne rien à faire là.
@ Goamnesia; Les premiers 10 ou 20% de plus ne sont pas tellement cher, mais si on prépare un moteur à prés de 100% de plus, il faut compter € 100,- par cheval.
Je ne vois pas comment on peut vraiment agrandir les canaux d'admission d'un culasse OHV.
OHV1200
- Goamnesia
C'est clair qu'un petit 1200 bien vitaminé sur petites routes, ça doit être bien sympa !
Après, Pour des petits virolos et sans chercher à faire de l'autoroute, je ne sais pas ce que donnerait un couple de kadett (4.22) et savoir si ça se monterait plug & play; avec la petite boite 4 et couple court ça doit bien marcher tout de même ?!
Après, Pour des petits virolos et sans chercher à faire de l'autoroute, je ne sais pas ce que donnerait un couple de kadett (4.22) et savoir si ça se monterait plug & play; avec la petite boite 4 et couple court ça doit bien marcher tout de même ?!
JIJI - MANTA A6 SR '71
Non, ce n'est pas pour la réparation, les soupapes plus grande font passer plus de gaz (admission et échappement) plus de gaz = meilleur remplissage et rinçage des cylindres = plus de puissance.
On peut comparer ça avec un tuyau d'arrosage, plus gros le tuyau est plus d'eau qui peu passer par seconde / minute.
On peut comparer ça avec un tuyau d'arrosage, plus gros le tuyau est plus d'eau qui peu passer par seconde / minute.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>