fixer un barillet de serrure manta b

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
chris82

Message par chris82 »

bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumiéres,j'ai le barillet de la serrure de ma manta b qui n'est plus fixer a la carosserie. doit-il etre collé ou est-il fixé de l'intérieur? je n'ose pas demonter la garniture intérieure pour verifier
Image

Uploaded with ImageShack.us
mgalie

Message par mgalie »

il y a un clips derriere , a l'interieur de la portiere :)
chris82

Message par chris82 »

j'ai essayé de regarder par dessus une fois vitre baissée mais je ne vois pas comment il se fixe,la serrure fonctionne bien,je sais pas trop comment faire alors avant de faire n'importe quoi..
chris82

Message par chris82 »

il me faut donc demonter la garniture? j'espere ne pas trop galerer,etant novice..
mgalie

Message par mgalie »

enlever la garniture , de la portiere , et si je me rapelle bien l'acces et assez facile , vitre remontée , il arrive que ce clips ne force plus et tombe dans la portiere, agite ta portiere pour eventuellement l'entendre se balader, il arrive aussi qu'il se casse, cela m'est arrivé :)
chris82

Message par chris82 »

merci pour tes conseils, je regarderais sa tout a l'heure(debout depuis 1h ce matin je verrais mieux a tete reposé,et oui moi je suis boulanger au depart!,) et je tiendrais au courant si j'y suis arrivé,en tout cas merci
wim bos

Message par wim bos »

Comme mgalie vient le dire il faut absolument démonter la garniture de portière, vitre en haut et mets un peu de graisse au clips, ça facilite le travail, on peut pousser le clips à la main pas besoin des outils.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

rien de bien sorcier, à l'intérieur:
- tu enlèves le pourtour de l'ouverture de portière (clipsé en poussant vers la droite ou la gauche sais plus)
- tu dévisses ton accoudoir (2 grosses vis cruciformes)
- tu dévisses le têton qui bloque la porte
- tu as un clips qui retiens la manivelle de lève vitre, tu le repousses avec un tournevis plat (entre le panneau de porte et la manivelle)
- ensuite en commencant par le bas de la portière, tu tires le panneau vers toi doucement, si cela ne vient pas aide toi d'un tournevis plat pour faire levier et tu sors ton panneau de porte vers le haut
- tu décolles le plastique transparent si tu l'a encore
- tu repères ta serrure et son clips passe dans les 2 nervures entre la portières et la serrure

pour remonter tu fais tout en sens inverse...

Voilà les grandes lignes... :bien:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
chris82

Message par chris82 »

effectivement c'etait pas bien sorcier,aprés avoir demonté les quelques elements, j'ai retrouvé le clips,il n'etait pas cassé, je l'ai remis comme il se doit et mon barillet est bien fixé.merci ,c'etait pas grand chose mais vos instructions m'ont bien aidé
boubou 37

Message par boubou 37 »

:bien: il va bien falloir que tu te mette a bricoler :oui: :cou:
Répondre